|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 39 ![]() |
bonjour,
Je voudrais savoir comment accéder (ou modifier) dans la base de registres, le paramètre qui détermine l'ordre d'impression des pages d'un document (première à dernière ou dernière à première), de l'imprimante par défaut. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
A mon avis c'est pas dans la base de registre, ça se gère dans le driver de chaque imprimante, quand celui-ci gère cette fonctionnalité
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 39 ![]() |
Merci.
Quand l'option cochée dans les propriétés de l'imprimante ne semble pas être prise en compte. cad Lorsque l'option "première à dernière page" est cochée mais que l'imprimante continue d'imprimer les documents multi-pages (sous WORD ou ACROBAT READER) en commençant par la dernière page Est-ce un bug du driver ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu cite 2 exemples d'applications (volontairement peut-être) qui sont justement de très mauvais exemples. Word et Acrobat Reader possède eux-aussi cette fonctionnalité qui (c'est pas vrai avec toutes les imprimantes) sont capable de gérer même si le driver de l'imprimante ne le propose pas.
Le problème se pose souvent avec les drivers qui propose cette fonctionnalité. Ces logiciels ne savent pas toujours l'utiliser comme il faut, voire tente d'utiliser leur propre fonction à la place de celle du drivers, pouvant créer des conflits. Dans ce genre de cas, j'ai tendance à privilégier toujours la fonctionnalité du drivers. Sinon, c'est à gérer pour chaque application, en faisant des essais.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com