|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Voici une question que j'ai posée dans la section IHM
J'ai conclut que SQL ne pouvait pas traiter mon problème. Voici mon exemple: J'ai un fournisseur: "Durandal" J'ai une facture de 100€ au nom de "Durandal" J'ai plusieurs livraisons d'articles: 110€ 50€ 60€ 40€ 20€ 10€ La question est de pouvoir me retourner toutes les combinaisons possibles dont la somme est égale à 100€ La jointure est le Fournisseur. Si une requête existe elle devrait commencée par isoler tout les montants inférieurs à 100€ Les combinaisons possibles sont à vu d'oeil (50€;40€;10€) (60€;40€) Intuitivement, je pense utiliser une ou des boucles, mias comment? je cherche toujours, Gentoo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre pourquoi SQL ne peut répondre favorablement. Si tu isoles toutes tes livraisons dont le montant est inférieur à 100 € d'une part que que tu poses le critère "Durandal" d'autre part, je ne vois pas pourquoi il ne te retourne pa ce que tu veux. Peux tu détailler ? Argy P.S. Ce n'est pas VBA qui va résoudre la problématique...
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Argy de ton concours,
En fait je voudrais avoir comme réponse les différentes combinaisons dont la somme est 100€ le rattachant bien entendu à Durandal. Mais c'est vrai qu'il me semble qu'une requête ne peut analyser tous les cas et proposer des combinaisons. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Effectivement...
Euh et pour ma gouverne, à quoi cela va t-il servir ? Des stats ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Non pas des stats, mais repérer réellement les livraisons possibles pour ensuite faire le tri avec l'oeil humain
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
J'ai retrouvé un code dont j'ignore aujoud'hui la source et qui permettait cela et je te l'ai adapté pour ton besoin. Modifie la constante et le nom du champ :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
la méthode que j'applique : 1 on établi une commande fournisseur avec un num. unique 2 Le fournisseur envoi les produits puis sa facture ou son B.L en indiquant le num de cde 3 on compare la facture ou le B.L avec la commande envoyée à ce fournisseur plus d'équivoque, de plus cela permet de contrôler les prix de vente avec les prix qui figurent sur la cde fournisseur et la quantité livrée avec celle commandée. C'est plus long à faire mais c'est blindé et c'est ce qui ce pratique habituellement. a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci naphta pour ton intervention, seulement les procédures réelles ne sont pas tout le temps logique (BL + Facture)
Argy, c'est énorme!!!!!!! J'essaye d'adapter ton code à mon problème et je te tiens au courant!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com