|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour,
Bien qu'ayant parcouru le tutoriel de Maxence sur la portée et la durée de vie des variables, je me pose une question : peut-on utiliser une seule variable publique pour gérer les requêtes dans du code. Exemple : j'ai l'habitude d'écrirer Code :
Code :
Cordialement,
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour Gabout,
Personnellement, je ne vois aucun problème. Dès lors que tu affectes le bon contenu à ta variable, avant de faire OpenRecordset. Mais personnellement, j'aurai tendance à utiliser une variable locale (à la sub ou à la fonction). Je n'utilise des variables globales que si elles doivent être partagées par plusieurs sub ou fonctions. C'est ma façon de faire. Le but étant principalement d'éviter qu'une sub ou une fonction ne modifie une variable utilisée ailleurs. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Merci de ta confirmation LedZeppII.
A+