|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 70 ![]() |
hello a tous
voila j'ai un script de silde qui fonctionne avec mootools 1.11 sur mon site http://www.lebbb.org/1-Programmation.html (si on descend le menu descend) le soucis c'est que sur chrome et safari niet .... il fait une erreur Code :
mootools.v1.11.js:4457Uncaught TypeError: Cannot call method 'getStyles' of null Code :
this.wrapper = new Element('div', {'Styles': $extend(this.element.getStyles('margin'), {'overflow': 'hidden'})}).injectAfter(this.element).adopt(this.element); Code :
Merci par avance pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
J'ai l'impression que vous avez inclus deux fois le script scripts/jd.gallery.js. Mais bon, l'erreur ne vient pas de là. Que donne ceci, après l'instruction this.element = $(el); ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
cela repond null / null
merci pour l'info merci pour l'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faudrait faire un test pour voir si vous avez réellement besoin de la partie initialize. Sinon je regarderai tantôt ce qu'on peut faire. Vous avez tout le code JS concernant cette action ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
hello
c'est le script v1.11 complet voulez vous que je le joigne ? pour la fonction initialize ... n'hesitez pas a me dire quoi faire sinon niveau code le script head Code :
<script src="mootools.v1.11.js" type="text/javascript"></script> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
"test" est l'id d'une <div> ? On ne dirait pas. C'est "sidenav" qu'il faut, non ?
Code :
var mySlide = new Fx.Slide('sidenav'); |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
desoler erreur de ma par
deans les pages qui chargent mon effet j'ai ca Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je m'y perds.
Je pense qu'il y a quelques erreurs de syntaxe et c'est d'autant plus troublant puisque FF l'accepte (IE prévient quand même d'une erreur malgré la bonne exécution). Tout d'abord, votre code Mootools doit être dans la balise <head> et non pas dans une balise <div> en plein milieu du jeu de quilles. ![]() Ensuite, vous devez exécuter votre code lorsque la page est chargé. Je vois que vous avez utilisé l'évènement onload. En fait, non. Le plus sûr est d'utiliser le domready : Code :
Code :
var slideEffect = new Fx.Style('sidenav', 'margin...
Code :
var slideEffect = new Fx.Slide('sidenav', 'margin...
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
hello
voici les modifs réalisées dans le head Code :
puis j'ai enlever le script des pages donc maintenant plus rien en bouge (je dois avoir fait une bourde) ![]() encore merci pour ta patience et ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Ceci doit également être dans le domready :
Code :
var slideEffect = new Fx.Slide('sidenav', 'margin-top', {wait:false, duration:900, transition:Fx.Transitions.circOut});
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
comme ceci ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
tu veus des copie des pages plus complette ?
encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
j'ai mis à jour le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Comme ceci, vous aviez laissé l'instruction en dehors même si vous l'aviez rajoutée dans le domready :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
alors maintenant
le retour c'est [object HTMLDivElement] / [object HTMLDivElement] mais ca bouge toujours pas merci pour la patience edit si je fais Style au lieu de Slide ca marche sous IE et FF mais toujours pas sur chrome mais j'ai pas d'erreur sous l'outils de dev bizarre |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
J'ai l'impression que cette instruction suffit en fait :
Code :
Ha non je n'ai rien dit. Le slide c'est pour dérouler le menu. N'auriez-vous pas mélangé deux fonctionnalités ? J'aimerais bien que vous me sortiez du tas les bouts de codes suivant : - la gestion du menu de gauche qui se déroule horizontalement ; - les blocs gauche et droite qui se déplacent selon le scroll. Pour le premier, vous avez effectivement un slide. Par contre, pour le second, vous avez interceptez l'évènement scroll. Mais, la partie du slide comporte une erreur. Faut voir laquelle. Cette erreur empêche tous les navigateurs de fonctionner. Si vous remplacez Slide par Style, vous trompez FF et IE (même si IE râle quand même) qui passent alors à l'instruction du scroll qui est correcte. C'est pourquoi ça fonctionne avec Style. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
j'avou ne pas avoir ecrsi cette partie du site ... le javascript et moi ....
l'idée étant que le side nav sous toujour placer au meme endroit malgres le deroulement de la page ... |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Essayez un peu ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
alors
si je met le code rien bouge alert 1 alerte 2 :11 alerte [object HTMLDivElement] si tu veus je peu mettre a jour mootools sans soucis |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Invité régulier
alors
si je mets ce code Code :
j'ai créer un zone de test http://www.lebbb.org/new-bbb/-20-pro...90-15-2-1.html Merci encore pour ton aide j'ai fait une derniere modification j'ai remplacer par Code :
var slideEffect = new Fx.Style('sidenav', 'margin-top', {wait:false, duration:900, transition:Fx.Transitions.circOut}); zarb .... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com