|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour
voila j'ai cree un trigger base de données oracle declanché par un evenment logon on qui recupère un valeur dans une table, le pb y a une boucle dans le corps du trigger qui ne se termine pas , alors toutes connexion a la base est impossible. y a t il un moyen de desactiver ou supprimer ce trigger sans se connecter a la base. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Ca doit pouvoir se faire en arrêtant la base (kill -9 sur pmon, oui c'est mal, je sais) et en la redémarrant avec sys en mode restrict. Je n'ai jamais été dans la situation, je ne suis donc pas certain.
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Il suffit de se connecter SYSDBA, qui ne déclenche pas le trigger, et désactiver le trigger
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Heuuu non :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
Ha ??? Ca a du changer alors, le role DBA permettait de bypasser le trigger after logon en principe
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
ben voila , le probleme perssiste tjr , meme en demarrant meme en se connectant avant le demarrage de la base , j'ai essayé en arretant le service et demarrer la base as sysdba
mais le probleme c'est en essayant de desactiver ou de supprimer le trigger la base ne repond pas jusqu('a obtention d'un time out |
|
|
00
|
|
|
#7 |
même démarrée en mode RESTRICT ou UPGRADE ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com