|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser avant tout que je suis novice dans ce langage. Je souhaiterai tester le format d'un champs, si celui si correspond au format date MysSql yyyy-mm-dd, alors j’exécute du code, sinon je ne fais rien. Voici mon code : Code :
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Unknown modifier '.' in /homez.221/partenart/www/ApplisW3b/Fonctions/fct_Presentation.php on line 35 Je n'ai pas réussi à résoudre, quelqu'un a t-il une solution ? Merci à tous ....
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 395 ![]() |
Salut pour vérifier une date au format : YYYY-MM-DD tu peux faire comme cela :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Je pense que le problème vient du fait que tu utilises des / dans ton expression régulière alors que ce caractère est utiliser comme délimiteur. Tu peux essayer ceci Code :
preg_match('#^(19|20)\d\d[- /.](0[1-9]|1[012])[- /.](0[1-9]|[12][0-9]|3[01])$#',$data[$tbl_LibelleColonne[$i]])
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
A Nesmontou et Gats, Bravo et Bravo, les deux fonctionnent ! merci pour votre réactivité c'est génial (Surtout que j'suis au boulot) !
Voici ton code Gats: $str_Syntaxe = ''; Code :
Code :
![]() ![]() ![]()
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com