|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() quentin schneider Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Comme indiqué dans le sujet du message, je cherche à déclencher un évènement JavaScript (en l’occurrence l'évènement onclick) lors du clic d'un internaute sur une iframe externe présente sur mon site. - le décompte de ces clics me permettra de réaliser une page statistique - Pour définir le contexte, je diffuse des publicités d'une certaine régie publicitaire. Les bannières publicitaires sont diffusées grâce à un script JavaScript qui génère une iframe. J'ai pensé mettre une div autour du script et lui attribuer un évènement onclick mais cela ne fonctionne pas. Je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Cordialement Quentin. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Quelques précision sur ce projet étant données qu'une réponse m'a été donnée sur un autre forum :
- J'ai déjà essayé plusieurs heures avec toutes sortes d'évènements et de div transparentes par dessus. - L'idée de la div transparente qui compte le clic fonctionne bien sur toutes les bannières mis à part les iFrames. Quelqu'un aurait-t-il une solution à me proposer SVP ? Peut-être connaisez-vous un site qui décompte les clics notamment ceux de adsense par exemple ? Quentin. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Les iframes et les frames sont une vieille technologie, toujours délicate à manipuler avec les CSS et les techniques de script « récentes » comme les gestionnaires d'évènements. En l'occurence, tu ne peux pas faire passer une évènement de l'extérieur vers l'intérieur d'une iframe, ni réciproquement.
Techniquement, le contenu de l'iframe est géré en JavaScript par un objet window différent ; c'est exactement comme s'il s'agissait d'une fenêtre différente (ou un onglet différent). Par contre, si c'est toi qui contrôles le contenu de l'iframe, tu peux utiliser window.parent pour manipuler les éléments de la page parente. Par exemple : Fichier doc1.html Code HTML :
Fichier doc2.html Code HTML :
Si c'est un site partenaire qui décide du contenu de l'iframe, alors la réponse est simple : tu ne peux rien faire. Désolé :/
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
C'est bien une iframe externe à mon site puisqu'elle me permet de diffuser des publicités d'une régie. Donc selon ce que tu affirme je ne peux pas agir dessus. En revanche j'ai trouvé ceci sur un autre forum si ça peux aider quelqu'un : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com