|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 227 ![]() |
Bonjour.
Pour simplifier, j'ai écrit une page HTML qui contient un script qui, grâce aux données passées dans l'URL et la méthode GET, ajoute une valeur dans un tableau. Le problème, c'est que si on va sur une autre page et qu'on revient sur celle-là avec le bouton Retour du navigateur, la même valeur est à nouveau ajoutée dans le tableau. C'est un exemple simplifié par rapport à ce que je fais. Comment gère-t-on ce genre de problème? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Le boutton retour sur une page obtenue en POST (généralement un envoi de formulaire) provoque le renvoi des données. Pour contourner le problème, il suffit de mettre en place une redirection GET.
Code :
header('Location: www.tosite.com/une_page.php');
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
si tu n'as jamais besoin de récupérer la valeur (je parle sur la page de ton formulaire) tu pourrais par exemple utiliser un fonction javacript qui initialise toutes tes variables de ton formulaire à vide. Regarde du coté de document.onload, il me semble que cela permet d'exécuter du javascript lorsque la page est généré. Je ne suis pas sur à 100% mais cela devrait te résoudre ton problème.
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses.
En fait il ne s'agit pas d'un formulaire. Voici l'URL de ma page (pour l'instant, tout est en local): messageComparaison.php?action=ajouter&identifiantObjetComparaison=1 Dans la page, j'ai écrit: Code :
Donc si je vais ensuite sur une autre page et que je reviens avec le bouton Retour du navigateur, le code est exécuté à nouveau et donc je me retrouve avec deux fois identifiantObjetComparaison dans mon tableau. Evidemment, je pourrais tester s'il n'est pas déjà dans le tableau avant de l'ajouter mais je me demandais si il n'y avait pas une meilleure méthode. PS: je préférerais éviter le javascript. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Finalement, j'ai testé si identifiantObjetComparaison n'est pas déjà dans le tableau avant de l'ajouter pour éviter les erreurs.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com