|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je suis en train d'essayer de developper une application que je souhaite pouvoir faire passer d'une machine a l'autre sans avoir besoin de la recompiler localement a chaque fois. Comme c'est un projet assez important, j'utilise CMake pour la compilation et il me genere un package a installer. La compilation s'effectue sous Fedora 14 et j'essaie ensuite de lancer mon application sur une machine virtuelle avec Ubuntu 10 (c'est donc la meme configuration de machine). Et j'ai droit a bash : monExec "cannot execute binary file" J'ai teste sur ma fedora, ca marche tres bien. Faut-il absolument compiler avec une ubuntu si on veut que cela fonctionne sur une ubuntu? Merci de votre aide, L'elfe d'Azur |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
tu dois avoir trop de différence de configuration entre les deux. -tu es sur de pas avoir fait un binaire 64bits ? -le mieux est peut être d'ajouter make et gcc à la liste de dépendance du paquet et de compiler aux dépaquetage. ce qui induit empêche ce genre de problèmes. -tu peux aussi tester avec alien la convertion du RPM que tu construit en .deb pour debian et ubuntu. -as tu bien réspécté la structure du paquet ? -as tu bien penser à faire en sorte que le post-install mettes à jour le path, les droits sur les fichiers etc... ? -t'es tu assurer de faire un format binaire qui marche partout ? es tu resté en format elf, ou en aout ? plus d'infos sur ton paquet, et les commandes tapées stp... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 40 ![]() |
Merci, j'ai honte!!!!
J'ai une version fedora 64 et une ubuntu 32 installe sur une machine virtuelle ... forcement ca marche moins bien. Avec un version compile sur une machine 32 bit, ca "marche" je n'ai plus cette erreur mais d'autre (a moi de les resoudre) Merci beaucoup |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
on fait tous des bourdes
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com