|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Bonjour le forum,
je travaille sur une base de données gérant des propriétaires de véhicules participant à des sorties organisées. Certains propriétaires possèdent plusieurs véhicules. j'ai créer un formulaire me permettant de gérer les sorties organisées, et un sous formulaire pour saisir la liste des participants et le véhicule utilisé. Je sélectionne le propriétaire (dans une liste déroulante), et je dois choisir dans une autre liste déroulante un de ses véhicules. J'ai donc mis en place (pour les véhicules) une liste déroulante "restreinte" en fonction du propriétaire choisi dans la première liste. Quand je teste la liste déroulante "restreinte" en ouvrant directement le sous formulaire , elle fonctionne. Quand j'ouvre mon formulaire principal, la liste déroulante "restreinte" (dans le sous formulaire) ne fonctionne plus. Access n'arrive plus à faire le lien avec le propriétaire (ouverture boite de saisie du N° du propriétaire) Quelqu'un a t-il une solution pour ce problème Cordialement, Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Peut-on voir la requete de la liste restreinte ? Cordialement, sorties d'anciennes ?
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
Oui anciennes, Ci-joint un extrait de la base (Les noms des champs ou objets ne sont pas top mais bon...) la Liste retreinte se trouve dans le sous formulaire INSCRIPTION AUX SORTIES Sous-formulaire j'ai utilisé des jeux de requete en suivant un exemple trouve sur le WEB (Requete restreinte info3000) cordialement philippe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
La solution que tu mets en oeuvre ne peut fonctionner en mode formulaire continu. Chaque fois que tu mets la liste déroulante à jour (avec l'Id participants) elle va prendre en compte celle de la ligne active. Donc tu n'auras toujours que l'actuelle visible, les autres se mettrons à blanc. Je te conseille de déplacer la saisie dans la zone d'entete du sous-formulaire et de créer tes inscriptions à la volée. Cependant avant de te lancer dans ce gros boulot, met de l'ordre dans ta structure de tables (nom de tables et de champ, suppression des zone de listes dans la structure, pas d'espace ni de caractère à accentué dans les nom d'objet -form, champ, table...) Tu gagneras du temps dans le developpement et surtout tu eviteras les effets de bords.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com