|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour à tous.
Je galère sur la syntaxe sql d’une requête update où je dois formater un champ date. Dans une table « Elèves », j’ai un champ [Date/nais] de type date, et un champ DDN de type string, où je stocke la date (Date/nais) au format « yyyy-mm-dd ». J’ai une requête mise à jour qui fonctionne sans problème : Code :
UPDATE Elèves SET Elèves.DDN = Format([Date/nais],"yyyy-mm-dd"); ça fonctionne parfaitement. Je voudrais l’exécuter en sql dans le cours d’une procédure où je traite une partie des enregistrements de la table Elèves sur la base de critères de tri qui fonctionnent parfaitement. Les conditions Where ne posent pas de problème. J’ai tenté diverses syntaxes sans arriver à un résultat correct. Exemples : Code :
db.Execute "UPDATE Elèves SET Elèves.DDN = '" & Format([Date/nais], "yyyy-mm-dd") & "' WHERE Elèves.Ecole = '" & Forms!Tri.ChoixEcole & "' And Elèves.Classe Like '" & "*" & Forms!Tri.Critèreclasse & "*" & "' And [Elèves]![Sexe] Like '" & "*" & [Forms]![Tri]![Sexe] & "*" & "' And Elèves![Date/nais]> #" & [Forms]![Tri]![Début] & "# And [Elèves]![Date/nais]< #" & [Forms]![Tri]![Fin] & "# And Elèves.Inscrit = True" Si je mets Code :
Format([Elèves]![Date/nais], "yyyy-mm-dd") Si quelqu’un sait m’aider à formuler correctement cette requête, ça me ferait bien plaisir (et progresser en syntaxe sql !!!). Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
essaye avec Code :
db.Execute "UPDATE Elèves SET Elèves.DDN = Format([Date/nais], 'yyyy-mm-dd') WHERE Elèves.Ecole = '" & Forms!Tri.ChoixEcole & "' And Elèves.Classe Like '" & "*" & Forms!Tri.Critèreclasse & "*" & "' And [Elèves]![Sexe] Like '" & "*" & [Forms]![Tri]![Sexe] & "*" & "' And Elèves![Date/nais]> #" & [Forms]![Tri]![Début] & "# And [Elèves]![Date/nais]< #" & [Forms]![Tri]![Fin] & "# And Elèves.Inscrit = True"
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Merci Simplifi!
C'est effectivement la solution, et de plus ton explication m'aide vraiment à comprendre la syntaxe. ![]() Bonne fin de journée. RL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com