Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/06/2011, 10h44   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comment utilise-t-on TortoiseSVN avec Symfony

Voilà, finis le travail en solo, désormais je dois collaborer avec... un collaborateur et nous avons pensé à subversion. Dommage, nous sommes tous les deux sur windows et nous n'avons aucune idée de comment s'utilise symfony avec TortoiseSVN. Si vous avez des idées, pourriez-vous nous les filer, ou éventuellement nous indiquer les tutos que vous connaîtriez ? Google ne nous a pas fourni grand chose. Merci
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2011, 11h50   #2
Membre habitué

Homme Baptiste Naudinat
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Baptiste Naudinat

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Hello,

Si tu souhaites te mettre au versionning, je te conseille d'attaquer directement avec Git (le successeur de SVN) : il se popularise de plus en plus, et sera même la norme pour Symfony2. Autant prendre tout de suite de bonnes habitudes !

Tu trouvera une foule de tuto sur le net en googlant juste Git ou TortoiseGit, creuse un peu dans ce sens et n'hésite pas à demander si tu as besoin de précisions sur un point précis !
Maerlyn31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2011, 12h58   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est gentil, moi aussi je pensais à Git avant, mais je savais pas q'il existait aussi un TortoiseGit. Bon, je viens d'installer msysgit et tortoiseGit. Et le menu contextuel des dossiers me présente plein de commande Git. Quelle sera la prochaine étape ? Il semble que je dois créer un dépôt. Est-ce le dossier de mon projet symfony que je transforme en dépôt ?
etoileweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2011, 14h34   #4
Membre habitué

Homme Baptiste Naudinat
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Baptiste Naudinat

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Ouhla, tout dépend de ce que tu veux faire ....
Il faut bien comprendre que Git est un outil à deux facettes : versionning, et partage.

Tout dossier dans lequel tu tape git init (où dans lequel tu choisis "Create repository here") sera surveillé par Git. Mais à partir de là, c'est à toi de définir des méthodes de travail en fonction de tes besoins. Si vous travaillez à plusieurs, y aura-t-il un serveur hébergeant un dossier qui fera office de dépot principal ? Allez-vous rester à deux sur ce développement, ou bien y va-t-il y avoir plus tard d'autres personnes travaillant sur le projet ? Auquel cas, y a-t-il des questions de droits à se poser ? En fait, les commandes git sont assez simples et peu nombreuses, et pourtant on peu l'utiliser de nombreuses manières différentes, c'est ça qui est compliqué ...

Git est un outil super, et je ne peux que t'encourager à travailler avec (une fois qu'on l'a pris en main, c'est même utile pour les développements en solo), cependant il est assez complexe à appréhender. A mon avis tu devrais d'abord te documenter sur les concept derrière Git, ça te permettra de te lancer dans de bonnes conditions
Maerlyn31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/06/2011, 19h28   #5
Modérateur

Homme Michel Rotta
Responsable d'exploitation informatique
Détails du profil
Nom : Homme Michel Rotta
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Responsable d'exploitation informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
Pour m'être mis Git récement, je ne reviendrait pas sur SVN.

De plus, de nombreux EDI intègrent correctement Git et permettent de faire 95% du travail depuis l'EDI. Du coup, le reste peut très bien être fait en ligne de commande.
  • Une discussion est terminée ? Alors le bouton est votre ami !
Michel Rotta est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

Partenaires

Hébergement Web