|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour, j'ai un script pour un espace membre, je m'en servais sur un autre site et tout fonctionnais très bien, je suis en train de le réinstaller sur un autre site et j'ai un souci d'écriture sur la bdd, j'ai bien créer ma table, mon fichier config est correct cependant il ne veut pas écrire sur la table lors de l'enregistrement d'un nouveau membre, j'ai donc écrit manuellement un membre sur la table mais quand je rentre les identifiants il ne les reconnais pas, je n'ai pas de message d'erreur.
table sql : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
A vue de nez, je dirais que tu viens de changer de version de PHP et surtout que la directive register_global est à Off (comme cela doit-être).
Donc il va falloir refactoriser ton code pour le rendre compatible avec les nouvelles versions de PHP (plus rapide,plus sécurisé....plus mieux quoi Dans ton cas, ton erreur se situe dans le case, tu ne peux plus récupérer une valeur directement dans une variable: ceci est obsolète : cela devient : Mais tu risque de rencontrer d'autres erreurs du même type.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
effectivement c'est un vieux code qui tournais en php3, j'ai donc modifié le switch, ça a l'air de démarrer sauf qu au moment ou je remplis le formulaire il m'indique "veuillez choisir un pseudo", aurais-tu un idée ?
merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Oui, j'ai aussi la solution
Fais des correspondances avec ce que je t'ai écrit, c'est le même problème !!!!
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Citation:
je pense que tu devrais changé la première ligne "<?" par ceci "<?php" à l'avenir car je sais que dans certain cas cela ne fonctionnera pas. Pour ton problème cela pourrait venir sur le fait que tu ne testes pas si il existe, "$pseudo_membre", tu regardes directement s'il est vide. Code :
En espérant t'avoir aidé Citation:
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai fait comme ca mais il ne voit toujours pas que j'ai rentré le pseudo ...
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Citation:
En regardant ton code tu as encore $pseudo_membre, tu devrais avoir $_POST['pseudo_membre'] de préférence avec le isset avant ^^
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
ce qui devrais donner ca :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/www/nx/adduser.php on line 32 |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Il y a longtemps peut-être, mais un peu de cohérence svp.
Tu ne peux pas tout faire en un seul coup, il faut être logique. Dans un premier temps vérifie seulement que les inputs son vide comme l'exemple que je te donne.
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai modifier les lignes, cependant ca ne fonctionne toujour pas, la premiere entrée fonctionne a moitié c'est a dire quelle ecrit l'id + id_membre, pas le pseudo ni le mdp.
ensuite il ne veut plus il me dit "vous devez choisir un pseudo" ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Autant pour moi, il faut aussi enlever le '$' dans la clé
devient
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
arf j'allais sauter de jois quand j'ai vu qu'il avais accepté la création mais en regardant dans la bdd il n'y a que l'id le passe crypté et id_membre, pas de nom ni adresse mail, et si je veut recrer un membre avec un autre pseudo il me met "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre".
et je ne peu pas me connecter a l'espace membre ... Code :
![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Je veux bien aider, mais même si tu connais pas bien le PHP, le minimum serait de parcourir ton code et voir si rien ne te saute au yeux.
Bon alors, concrètement tu dit que il n'y a pas de user, donc dans la db, il y a des choses et d'autre n'y sont pas, faut donc allez voir comment on insère dans la db.....et je suis sûr que cela va te paraître logique.................
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour asus02,
J'ai parcours ton code et voila ce que je te propose en essayant de ne pas boulverser trop ton code Coté Mysql : Exécute moi ce script dans phpmyadmin Code :
mysql_db_query va être dépréciée donc ne l'utilise plus Bien qu'il soit plus judicieux d'utiliser PDO. Remplace cette ligne : Code :
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo_membre\"",$db_link) or die(mysql_error()); Code :
$requete=mysql_query('select * from membre where pseudo=\''.$pseudo_membre.'\'') or die(mysql_error()); Code :
Code :
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"".md5($passe_membre)."\",\"$email\",\"$ville\")",$db_link) or die(mysql_error()); Code :
$requete=mysql_query('insert into membre values ('.$id.',\''.pseudo_membre.'\',\''.md5($passe_membre).'\',\''.$email.'\',\''.$ville.'\')') or die(mysql_error()); pour régler cela et tu le places après ça : Code :
par et tu fais de même pour les autres. En espérant t'aider, si tu as besoin d'explication je le ferais plus tard. Cdlt. |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com