|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à optimiser les paramètres du fichier my.ini de mon serveur mysql. Les caractéristiques techniques: - 24G de ram - i7 quad core - dd en raid5 - mysql 5.1.34 - tables en myisam - max 5 clients Plusieurs tables de 1G en moyenne, la plus grande fait actuellement 3.4G. Plusieurs tables avec plus de 1 millions d'entrées, dont 3 avec 27 à 30 millions de lignes. Mon ini actuel: Code :
Est-il possible de mieux profiter de la mémoire disponible sur ce serveur ? Merci Zwiter |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Juste quelques remarques :
- Vu que toutes les tables sont en MyISAM, il n'y a aucun intérêt à configurer les paramètres innodb_, il vaut mieux ajouter skip-innodb pour économiser les ressources. - Avec un serveur de 24G de RAM, tu peux mettre ton key_buffer_size à 5G - Diminuer le paramètre max_connections - Ton paramètre "tmp_table_size" ne sert à rien puisque tu n'as pas configuré max_heap_table_size (valeur par défaut à 16M si je ne me trompe pas) et que MySQL prend le min de ces deux valeurs. - Je crois (A vérifier) que tmp_table_size ne peut excéder 4G Rachid |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 805 ![]() |
Parfait, merci
J'ai déjà désactivé innodb ce matin. Je fixe key_buffer_size à 5G. Le nombre de connexions max influence la performance ? Merci encore Z. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Plus grande valeur de max_connections ==> plus grande consommation de mémoire.
Et tout simplement, ce n'est pas compatible avec le nombre maximum de connexions simultanées Rachid |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com