|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit problème de réseaux avec les proxmox et la mise en place de VM. En effet, après configuration de proxmox: Nom d'hôte: postgres IP: 192.168.0.10 Premier serveur DNS: 213.186.33.99 Second DNS: 127.0.0.1 je tente une commande ping depuis ma VM: ping www.free.fr et la commande ne passe pas. wget www.free.fr pareil. D'où peut venir le problème ? lerci. Dernière modification par storm_2000 ; 28/06/2011 à 13h51. |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Comment est configurée la VM au niveau de l'hôte et au niveau réseau. (Bridgé, naté)
Est ce que tu arrives à pinger l'hôte ? Que donne la commande sur la vm ? Est ce que l'hôte est derrière une box/routeur ? Bref dis nous en plus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
c'est une proxmox OVH. depuis ma VM je peux piner la machine host. depuis l'host je peux pinger vers l'extérieur mais depuis une VM imopssible.
Sinon c'est un type naté |
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
Dans ma VM je viens de taper:
route add default gw IP_SERVEUR_HOST dev venet0 ping www.free.fr ne fonctionne pas mais encore une fois impossible d'accéder à internet. Quelle passerelle dois-je mettre ? Normalement celle de la machine host non ? |
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Salut, j'ai le même problème je pense.
As-tu trouvé depuis ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 1 ![]() |
up
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Hello,
Pour ma part, j'ai créé une VM avec OpenVZ, j'ai laissé le DNS par défaut. Pour l'adresse IP, j'ai mis une IP publique que j'ai eu chez OVH (failover) Le problème me concernant venait de la réservation d'adresse MAC. Il ne faut pas d'adresse MAX virtuelle en mode venet. Voila
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com