|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
hmira nous propose un article qui explique comment déboguer une procédure stockée, une fonction ou un trigger sous SSMS 2008 (SQL Server 2008 Management Studio). Celui-ci décrit la manière de définir des points d'arrêts, faire du pas à pas dans les blocs T-SQL, consulter le contenu des variables locales et variables systèmes @@, etc..
Merci à lui >> Pour plus de détails Vos remarques et suggestions sont les biens venus. A+ |
|
30
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Excellent, bien détaillé, merci hmira ![]() Juste une petite remarque: j'essaie depuis longtemps mais en vain de faire fonctionner le débogage distant. J'ai, dans le pare-feu de Windows : - ajouté une exception pour SQL Server (sqlservr.exe) sur le serveur - ajouté une exception pour SQL Server Management Studio sur mon PC - ajouté les ports TCP 135, et UDP 4500 et 500 des deux côtés - ajouté mon compte dans la sécurité DCOM sur le serveur rien n'y fait. Tu as un tuyau ? L'erreur que j'obtiens est la suivante : ![]() Encore merci et @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
merci du tuto.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
J'avoue que je n'ai pas la réponse à la question posée par elsuket. J'ai moi aussi rencontré des problèmes pour le débogage sur une Serveur distant, et je ne suis pas arrivé.
C'est une des raisons pour laquelle, je n'ai pas abordé le sujet de débogage à distance dans l'article, et ce, tant que je n'ai pas testé et validé une procédure de mise en œuvre qui marche ! La question du débogage à distance reste donc ouverte .. Merci beaucoup pour vos encouragements A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 669 ![]() |
très utile ton tuto
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 954 ![]() |
Excellent, je pense que je vais m'en servir pour mes formations DEV à Orsys. Les développeurs adorent les débogueurs !!!
La seule chose que j'aurais ajouté, même si c'est trivial est que l'on ne peut pas voir les requêtes tourner... C'est frustrant pour les développeurs de ne pas savoir par exemple ou en est la requête ! A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Hamid MIRAIngénieur développement logiciels Inscription : septembre 2003 Messages : 177 ![]() |
SQLPro,
Ta remarque est juste. Elle rejoint, en quelque sorte, l’article proposé par Elsuket : Article complet: Connaître le pourcentage d'avancement d'une tâche sous SQL Server 2005 et 2008 Et également l’article msdn : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...QL.105%29.aspx (voir colonne "percent_complet" de la DMV sys.dm_exec_requests ) Ta remarque pourrait, d’après moi, si elle ne l’est pas déjà, figurer dans le cahier des doléances : Qu'est-ce qu'il manque selon vous à SQL Server ? A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com