|
|||||||
| Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Salut à tous,
je vous sollicite à propos du choix d'un framework web, j'ai un projet web à mener et le timing va être serré. Je souhaite utiliser un framework mvc, je connais php et perl, je n'ai pas le temps de m'aventurer dans un autre langage même si celui-ci vaut le détour. Je recherche quelquechose de simple et efficace, même si il y a des solutions plus abouties. Question : Quel est le framework, le plus simple et plus le rapide à prendre en main pour un débutant : Symphony, CakePHP, Catalyst ? Je ne mentionne pas ZendFramework, trop lourd pour moi . Spécifications : Mon application doit permettre d'ajouter, modifier, supprimer des opérations en base de données. Elle doit également permettre de lancer des scripts shells. Le sgbd sera ORACLE (système actuel de l'application que je dois recoder), éventuellement mySQL (si j'ai le temps de faire la migration de oracle vers mysql). Documentation : Je voudrai commander un livre rapidement, histoire de ne vraiment pas perdre de temps à m'aventurer à lire des tutos en diagonale sur le net, si vous avez une référence qui accompagne votre framework, elle est la bienvenue. D'après ce que j'ai pu lire, ma préférence irait vers CakePHP (plus rapide à prendre en main, d'après ce que j'ai pu lire). merci d'avance, ben
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Oublie également Symfony alors.
Par contre, un framework qi se prend en main en quelque heures, puissant, agréable et avec une bonne communauté c'est CodeIgniter en version 2.0 donc PHP 5.3 et avec donc tout les avantages qui en découle. Par contre un framework avec adaptater Oracle, je ne connais que Zend Framework.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Citation:
@ben.IT Tel que tu énonce ton problème -timing serré- le choix de travailler avec un framework n'est pas nécessairement le bon. Avant d'être rentables au niveau temps de développement, ils nécessitent un temps d'apprentissage assez conséquent... Je veux dire qu'il vaut mieux voir cela comme un investissement pour le futur que comme un moyen pour accélérer le développement du premier site sur lequel tu l'utilisera.
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Un utilisateur de Cake peut il me faire un retour sur la compatibilité entre cake et oracle ? merci, ben
|
01
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Désolé pour CodeIgniter, je me suis trompé sur la version PHP et les adaptaters
Citation:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
je suis parti sur CodeIgniter2 plutôt que Cake finalement, à noter que CodeIgniter2 fonctionne avec Oracle, je viens de le tester. merci pour ton conseil, je ne connaissais pas ce framework et il semble relativement léger mais avec quand même tout ce qui faut : librairies, helper, MVC et active record ! Un regret : le manque de livre sur le sujet, il y a pas foule et les quelques ouvrages ne couvrent pas les versions 2.X du framework ....
|
10
|
|
|
#7 | |
Citation:
Pour le manque de livre, il faut aussi savoir que la version 2.0 est très jeune
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
"Practical CodeIgniter 2 Projects: Building Real-World Apps with CodeIgnited (Practical Projects) de Jamie Rumbelow" qui semble intéressant mais il n'a apparemment pas été publié ... Dommage généralement les bouquins publiés par Apress sont de bonne facture ... Si tu as une référence à me conseiller couvrant les versions 2.X, je suis preneur ... à bientôt, ben
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Un grand merci à MaitrePylos, pour m’avoir indiqué codeigniter2 dont je ne connaissais pas l'existence.
Je suis donc parti sur ce framework et j'ai pu finir mon projet dans les temps. Un seul petit bémol : le manque de ressources par rapport à certains autres frameworks ... mais bon dans la mesure où il est relativement facile à prendre en main ça va merci, à bientôt, ben
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 209 ![]() |
félicitations pour ton projet
Mais peu tu mètre les références que tu as trouver svp et merci
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
merci ryodo
concernant mes ressources à propos de codeIgniter2, enjoy ben
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 209 ![]() |
Merci a toi
Cordialement
10
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
je viens de trouver une page dans le wiki de codeIgniter qui répertorie les différentes ressources :
Ressources from CI wiki enjoy ben
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com