|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible avec Talend de faire du FTP entre deux repertoires distants : copier un fichier depuis un serveur ftp sur une machine unix, vers un autre serveur ftp sur une autre machine (pas forcément Unix). Il me semble que le composant tFtpPut ne prend qu'un chemin local (c'est à dire sur son ordinateur) dans le champ "Répertoire local". Ou existe-t-il une autre solution avec d'autres composants ?? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Consultant informatique Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Finalement j'ai trouvé une solution.
la machine distante ayant le serveur ftp qui détient les fichiers à envoyer est une machine Unix. J'ai donc utilisé le composant tSSH en cochant l'option "Pseudo Terminal" dans la partie Component. Puis j'ai simplement rempli chaque ligne de commande dans la partie Commande du composant, en entrant les instructions pour une connexion puis un envoi ftp vers la seconde machine distante : "cd /repertoire_des_fichiers" "ftp -i -n <<EOF" "open nom_serveur" "quote USER nom_user" "quote PASS mdp" "cd repertoire_distant" "put nom_fichier" "quit" "EOF" Et le fichier est envoyé ! Si ça peut servir à d'autres... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
salut
tu utilises quels modules a part tSSH ? Je dois copier des fichiers sur un poste linux a partir d'un serveur filezila qui se trouve sur un poste en xp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com