|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question très bête. Attention : J'aimerais insérer du code xml dans un fichier html à partir d'un fichier javascript. Pour le moment j'ai ça : index.html : contient notamment une balise <truc id="machin"> js.js : $(#machin).append( monXML ); jusque là, tout va bien. Mon problème vient maintenant : Code :
Mon problème, évidemment, c'est ces tonnes de \n\ que je compte pas m'amuser à taper. Sans compter que cette méthode m'oblige à changer tous les "attributs" en 'attributs'. Bref, c'est moche. Une solution serait de créer un fichier xml externe, mais comme le xml que je vais insérer sera modulé par des variables, du genre : Code :
monXML = "<balise>..."+variable1+"...codeHTML..."+variable2+...etc...</balise>" Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
J'aimerais pas être là le jour où tu poseras une question compliquée
![]() Bon. Je suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais essaye ceci :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Merci. Malheureusement, le navigateur est incapable d'interpréter ceci :
Code :
Mais merci déjà pour l'idée, ça pourrait resservir |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Ah oui d'accord. Il suffit d'échapper les guillemets (et les sauts de ligne, bien sûr) :
Code JS :
Sinon pour ton histoire de XML avec variables, ça me semble plus adapté de faire un traitement XSL côté serveur, et de récupérer le résultat avec AJAX.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Le problème, c'est que sur 100 lignes de codes, je vais péter un câble bien avant d'avoir atteint la fin du xml...
Bon, tant pis. Je vais essayer de décomposer le xml en fragments dans un fichier externe, et de caler mes variables dans tout ça. Merci pour le coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
Salut
encore une fois pourquoi en passer par des chaînes de caractères ? il est plus simple d'utiliser DOM est d'ajouter des éléments avec un petite lib ad hoc (ou même avec les méthodes DOM) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
Citation:
![]() sinon, pour ton autre remarque, c'est vrai, mais le code exact serait plutôt : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |