|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Florence Guérin Inscription : juillet 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
voilà je suis sur un compte à rebours, à la base j'ai suivi le tuto suivant : http://dewep.net/Tutoriel-5/Compte-a-rebours-JavaScript Il fonctionne parfaitement sous Firefox, mais cet IE de malheur refuse de faire fonctionner le script. Je vous place ci-dessous mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir,
des commentaires HTML dans du code JavaScript, ça passe moyen en général. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ça marche sous FF. Sinon, sous IE, tu peux nous trouver un message d'erreur histoire de cerner le problème ? Si tu as IE7 ou plus, normalement tu fais F12 et ça ouvre la console.
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 794 ![]() |
bonjour,
ton script fonctionne sous IE9... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses, en fait je peux pas faire autrement pour le html, je dois intégrer le code décomposé, du coup j'ai trouvé que ça pour afficher le résultat.
Par rapport à IE pour le F12 que dois-je trouver exactement pour vous donner une piste ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Il y a un onglet « console ». Ouvre-le, recharge ta page, et les éventuels messages d'erreur devraient s'afficher dedans
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
je suis allé sur script-> puis console
à gauche j'ai le code de ma page et à droite c vide du coup j'ai lancé un débogage et à gauche une ligne est en jaune : var CompteARebours = document.getElementById("CompteARebours"); à droite je sélectionne "variables locales" et là un tableau indique que la valeur est "undefined" non défini. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
On peut avoir le code HTML lié à l'ID "CompteARebours"?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
comment je le récupère ?
Voici tout le code qui concerne l'affichage du compte à rebours. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Damn, Hell, je comprends vraiment pas pourquoi ça marche sous Firefox
![]() +1 pour la réponse de Sharcoux (j'allais le dire) ^^
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
ça marche aussi sous Chrome
Voilà ce que ça affiche sous FF et Chrome, sous IE y'a des 00 à la place des chiffres
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Il y a peut-être une incompatibilité au niveau du format de date dans la variable PHP $evenement ?
10
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
Pour $evenement, le calcul se fait ainsi :
Récupération des données de la base. les dates sont Y-m-d et les heures 00:00:00 $deal_fin_date = 2011-07-03 $deal_fin_time = 23:59:59 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Il me semble que l'argument passé au constructeur Date() est plus restrictif pour IE que pour FF.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Alors comment régler ça ?
Y'a pas un code en plus pour IE à placer ? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Non, il suffit de passer à Date() un paramètre accepté par tous les navigateurs
Mais comme tu n'as pas lu Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum et que tu nous a mis du code PHP au lieu du code HTML généré, on ne sait pas (comme déjà précisé) à quoi correspond $evenement et donc, on ne peut pas t'aider beaucoup plus
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
si ça marche pas, essaye juste un truc (c'est peut-être une connerie, mais bon) :
mets ton bloc script dans <head>, puis à la fin de head : document.onload = compte_a_rebour; En effet, j'ai tendance à penser que le div n'est pas encore en place quand getElementByID est executé |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Veuillez m'excuser, j'ai plus l'habitude d'utiliser du html pur et ne travaille qu'avec du php.
Donc pour vous dire exactement $evenement correspond à : en php $evenement = "$mois_old $jour_old $heure_old:$minute_old:$seconde_old $an_old"; et en clair la date et l'heure de référence étaient : $deal_fin_date = 2011-07-03 $deal_fin_time = 23:59:59 Donc "07 03 23:59:59 2011" le mois, le jours, l'heure et l'année |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai remplacé le code php var date_evenement = new Date("<?php echo $evenement;?>"); par var date_evenement = new Date("07 03 23:59:59 2011"); le résultat est le même autant à sa place dans le body que dans le head. Pour moi je ne pense pas que ce soit ça qui bloque, il doit y avoir autre chose qui bloque pour IE, n'étant une pro du javascript, je suis perdue. merci d'avance de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
La méthode la plus sure pour créer un objet Date() reste encore
Code :
new Date(année, mois, jour, heure, minute, seconde, milliseconde);
|
|
10
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Essaie ceci
Code php :