|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
En 2 mots je voudrais pouvoir insérer une entrée dans une table de ma bdd lorsque l'utilisateur clique sur un bouton de mon formulaire. Mais je veux que ce soit dynamique (pas à avoir à charger une nouvelle page ou re-chargée la page courante) ! Suis-je obliger d'utiliser Ajax? En gros je veux appeler une fonction PHP (écrite sur la même page) lorsque mon bouton est Onclick. Si ce n'est pas possible comment faire pour écrire dynamiquement dans ma bdd? (j'ai toujours utilisé PHP) Merci pour vos éclaircissements. PS: je ne met pas de code car mon problème est à mon avis plus qualitatif qu'autre chose |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Tu ne peux pas déclencher un trigger coté PHP sans rafraichissement de la page à moins d'utiliser Ajax. Mais qu'a cela ne tienne, on a justement un nombre incalculable d'articles sur developpez.com qui n'attendent que toi Cette question dénote d'une incompréhension sur la nature du langage: PHP est un langage de script exécute coté serveur - le client demande une page > apache appelle PHP > PHP produit un résultat qui est renvoyé à l'utilisateur > PHP s'arrête > FIN. JavaScript quand à lui est exécuté coté client donc il reste "en mouvement" jusqu'à ce que l'utilisateur change de page ou ferme son navigateur. Avec Ajax, il est possible d'envoyer des "sous-requêtes" - transparentes pour l'utilisateur - qui permettront de demander au serveur de recalculer des morceaux de pages (par exemple la page suivant d'un tableau paginé).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
@Benjamin Delespierre
Hi guy Merci pour ta réponse et sorry que mon temps de réponse soit à peu long Je me suis peut-être un peu mal exprimé. Evidemment je comprend que PHP est un langage interprété par un serveur donc ça me parait évident que le navigateur doit rechargé la page. ![]() En revanche Ajax, me semble-t-il permet de faire des requêtes désynchronisées vers le serveur isn't it? So, peut-on par exemple faire des requêtes vers une DB? Ce n'est pas tant une fonction PHP que je voulais invoquer mais plus les instructions SQL que celle-ci contenait! En effet quand je relis mon post je vois que je me suis TRES mal exprimé. Sur ce je m'en vais lire tes liens. Me préconises-tu d'aller chercher du coté de AJAX + BDD ou plutôt JavaScript + BDD ? Bonne journée ensoleillée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Quoi que quand j'y réfléchi il est surement possible d'invoquer un script PHP décentralisé vers une autre page...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
T'imagine la faille de sécurité béante comme le grand canyon si JavaScript (le client donc) pouvait aller taper directement dans la base de données
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
oui ce serait en effet problématique...
donc dans mon formulaire je met une balise contenant un champ onClick par exemple qui appelle une fonction javascript qui exécute un script PHP de mon serveur et si je passe un array en paramètre de ma fonction javascript j'ai la possibilité de le récupérer convenablement parce qu’apparemment j'ai du mal (juste pour savoir si c ma faute ou si je laisse tomber) en gros j'ai un tableau $tab associatif et dans mon code PHP je balance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
non encore une fois ma question est stupide puisque PHP est interprété sur le serveur
en fait je rencontre un petit soucis quand je transmet mes arguments qui sont des chaines de caractères EDIT: j'ouvre un autre topic ça n'a rien à voir |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Comme ça:
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
d'accord merci de ton aide