|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
J'ai donc un problème de génération des fichiers *.fic, impossible de les générer. Quand je vais dans outils mini éditeur de données pour voir le contenu de ma base de données ça me répond ça : http://img4.hostingpics.net/pics/830299erreur.png Or : - Dans le projet j'ai coché la case "créer les fichiers de données si ils sont non présent à leur ouverture" - dans le code du projet j'ai rajouté successivement HCréationSiInexistant("*") et ensuite HCréation(personne) (personne étant le nom d'un d'un de mes fichiers de donnée) j'ai recompilé le projet à chaque fois (je sais pas si c'est utile) et ça ne marche toujours pas... merci de m'aider, je suis dans une impasse. Je n'arrive pas à avancer. Cordialement, oxford |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
Au vu de ton message d'erreur, le fichier n'est pas trouvé sur le serveur HFCS, et pour cause... Je vais faire un rapide rappel ici de la procédure à utiliser pour connecter des fichiers HFCS 1) déclarationde la connexion sur le serveur 2) fermer tous les fichiers avec hferme("*") 3) attribuer à tous les fichiers la nouvelle connexion (en principe = ".\") 3a) si un sous répertoire doit exister, alors le créer et attribuer pour tout ou partie des fichiers ce chemin pour le point 3) 4) controler l'existence de chaque fichier avec un: Code :
Ainsi, tu n'auras plus de soucis majeur en respectant ces quelques points... bon dev..
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris le point 3, pouvez vous l'expliquer un peu plus en détails svp? Je suis débutant sous Windev, cela fait seulement une semaine et demi que je travaille dessus. Merci Amicalement Oxford |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai réussi à trouver mon erreur...il suffisait de re-éxécuter le projet avec le bouton go Mais rien ne se passe comme on le veut ^^ J'ai ma base de données et quand je souhaite ajouter un enregistrement j'ai une erreur d'intégrité. Quelle peut être la source de ce message? tenez le message d'erreur : http://imageshack.us/photo/my-images/607/integrit.png/ merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Said pesage electronique Inscription : novembre 2009 Messages : 482 ![]() |
Bonjour, sûrement que vous essayer d'ajouter un enregistrement en ne respectant pas les contraintes d'intégrité définies entre les fichiers au niveau de l'analyse. Avec la fonction "HErreurInfo()", vous pouvez connaitre votre erreur.
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric CHARIEAUConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : janvier 2010 Messages : 799 ![]() |
Hello,
L'erreur vient du fait qu'une liaison est déclarée entre deux fichiers mais que le fichier relié ne comporte pas d'enregistrement par défaut. je m'explique. Tu as un Fichier1 relié au Fichier2 par une liaison de qui dit que Fichier1 doit obligatoirement avoir un enreg relié au Fichier2 par la clé IDFichier1. Pas de soucis si tes contraintes doivent être celles-ci. En revanche, il faut alimenter le Fichier lors du controle d'existence avec un enreg dont l'IDAuto ne devra pas bouger. Ainsi, juste après la déclaration de la connexion sur le fichier, est-il nécessaire de faire: Code :
Dernier point, l'ordre de création des fichiers est importante en fonction des contraintes déclarées dans l'analyse. Comme tu peux le voir, et les remarques sont nombreuses sur ce sujet, Windev est un excellent outils, mais il ne remplacera jamais la connaissance des bases, des contraintes, et de la programmation. Mais ceci est une autre histoire...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai résolu les erreurs d'intégrité après "bidouillage" de mon projet, je vous remercie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com