|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Gael LanglaisAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je recherche aujourd'hui une réponse a une question existentiel. Nous avons comme projet dans notre société de développer un logiciel pour notre atelier de production. Ce logiciel doit: - Être graphique. - Tourner sous Windows et autre si possible (mais cela n'est pas une obligation) - Être capable d'interagir avec une base de donnée Oracle - Être asser simple d’apprentissage et OOP car je n'est pas envoie de passer 3 ans a développer cette application. Jusque la je n'est développé que sous Linux et je maitrise déjà les langages Perl, bash et PHP/MySQL. Mais quel langage me recommanderiez vous pour développer ce type d'application graphique? C#, .NET, VB, C++, Java, etc... Cordialement.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
WinDev ?
Tu peux tester avec la version Express gratuite http://pcsoft.fr/windev/WD-Express.htm |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() fouad Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 5 ![]() |
moi je vous conseil Delphi mais la version 7 il très facile a apprendre et il est très puissant, pour vous encourager moi je ne suis pas informaticien mais je développe avec delphi surtout quand il s'agit des bases de données
merci et bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
ce post va avoir autant de réponses que d'abonnés au site, car chacun va répondre selon son idée mais... pourquoi pas JAVA ? Il existe des outils de développement payants... mais aussi gratuits (Eclipse, NetBeans). Pour ceux qui connaissent déjà le C++, le passage vers JAVA n'est pas difficile. On développe ses applications sous Windows et sous Linux (par exemple Eclipse existe pour les 2 OS) Le code développé sous Windows fonctionne automatiquement sous Linux... Voila quelques arguments, ce sont les miens et n'engagent que moi
|
20
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Un petit bémol tout de même pour Java : faire des interfaces graphiques en Java est extrèmement pénible. L'avantage c'est que pour ce que tu veux faire ça devrait tourner sans problème sous Windows, Linux, Mac, ... De plus il existe des générateurs d'interface graphique qui se pluggent sur Eclipse et Netbeans, ça peut aider surtout si tu débutes en Java et que tu ne veux pas t'éterniser sur le code. A voir aussi des langages comme Groovy qui se basent sur du Java mais qui sont apparement plus simples à prendre en main (j'ai jamais touché à Groovy encore donc je peux pas vraiment dire). |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 18 ![]() |
Simple, l'un des meilleurs langages existants : le Brainf*ck
Trêve de plaisanteries, le choix je pense s'articulera davantage autour du C++ ou du Java Tu veux maîtriser ton soft et ta bécane, comprendre les arcanes : C++ Tu souhaite la rapidité d'écriture et la facilité de maintenance : Java En plus cela dépends aussi de ton projet, et des bibliothèques (exotiques) dont tu a besoin. Mais de nos jours, je pense que les langages se ressemblent de plus en plus, c'est au feeling :p |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
![]() Le monsieur a dit Citation:
Pour moi c'est .NET si Windows pur ou Java pour multi-plateformes. |
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Avis totalement subjectif : .NET c'est de la merde, on m'a refilé un programme C# 2005, je peux vous assurer que j'ai essayé tous les moyens du monde, ça n'a pas voulu marché avec mon C# Ultimate TropCool PourEtudiantsFauchés Suprême Méga Géante Express Edition 2010 On sait tous que la compatibilité et Microsoft, ça fais 2 Donc si le monsieur compte faire vraiment de l'informatique, mieux vaut se tourner sur des valeurs sûres (G++ ne m'a jamais lâché :p) PS : Pour le Java oui, mais je pense que commencer l'informatique avec Java n'est pas très judicieux, on acquiert certains mauvais automatismes, et on code "à l'aveuglette". De plus y'a de très bons livres pour commencer en douceur le C++, pas besoin de 3 ans pour arriver à l’utiliser correctement |
|
|
|
02
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
C'est encore moi
Je suis retombé sur cette conversation, et une idée de génie m'a traversé l'esprit : pourquoi pas Delphi ? 1) Extrêmement simple d'apprentissage 2) Orienté Objet 3) RAD (Rapid Application Developpement) 4) Permet de créer des interfaces graphiques avec une facilité déconcertante (je faisais de beaux programmes Delphi à 13 ans :p ) 5) Permet de se connecter facilement aux bases de données Pour les besoins cités, je crois que c'est l'un des meilleurs choix |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Re-bonjour,
et voilà ... tout le monde se crêpe le chignon, alors que le principal intéressé n'a pas donné de ces nouvelles... ![]() Allez bon dimanche...
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'était prévisible.
Chacun y va de son langage préféré (pour moi ça sera .Net, VB ou C# au choix Les contraintes données ne sont pas bien importantes, interface graphique et connexion base de données. N'importe quel langage évolué peut donc faire l'affaire, Windev, VB, C#, C, C++, Java, Delphi, ..... Mais Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
![]() Enfin, en attendant que le principal intéressé se manifeste ... |
|
|
|
01
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 32 ![]() |
Citation:
Personnellement je n'ai pas encore développé en Groovy, mais j'ai eu le temps de le prendre en main, c'est plus lisible que Java et repose entièrement sur les mêmes librairies. Réellement, Groovy accélère le développement, notamment en accès aux bases de données. Si je ne l'utilise pas au boulot, c'est juste parce qu'il ne rentre pas dans le cadre des langages autorisés par la direction...
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
![]() Gael LanglaisAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
And the WINNER IS: *** sevyc64 ***
Citation:
Nous avons déjà étudier les besoins ainsi que la trame à suivre pour développer ce programme. J'ai également commencer à pondre quelques lignes de code et cela s'annonce est plutôt concluant. Merci a tous pour vos avis. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 958 ![]() |
python ????