|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2010 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si on peut installer un package en off c'est à dire après avoir téléchargé le package, je le dépose sur ma clé USB afin de l'installer sur un autre poste ne disposant pas de la connexion Internet. Alors, si cela peut se faire : comment s'y prendre. Configuration : ferdora 13. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront. |
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
oui bien sur, tu le pose sur ta clef usb
tu réalise le mount de ta clef usb tu lancer rpm avec les options nécéssaires Code :
bref il faut idéalement poser toutes les dépendances nécéssaires sur la clef usb. (pour avoir la liste tu peut utiliser le paquet lui même il contient un fichier texte avec les dépendances décrites). toutes les infos sur les paquets et leurs structure interne : http://eric.gerbier.free.fr/fabrication-rpm.html |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour frp31.
Merci pour ta réponse qui logiquement est correcte. J'avoue avoir compris presque tout :
Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
cd sans paramêtres te ramène dans /root (~/) puis ( umount pour déconnecter la clef. tu peux aussi faire cd && umount ce qui fait un cd et si ok seulemnt umount |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Merci encore une fois de plus pour toutes les explications combien claires.
Je voudrais cependant revenir sur les le téléchargement des dépendances. Dans votre première réponse vous aviez dit ceci : Citation:
Merci pour la suite. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
donnera la liste
des dépendances nécessaire pour le package "nom_du_paquetage" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci, vous êtes vraiment génial.
Je pense être très bien équipé pour la pratique. Mais je m’en voudrais de ne vous avoir pas demande un liens, un document ou un livre pouvant m'enseigner plus en matière d'administration sous Linux. Mes compétences actuelles étant limités. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com