|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
J'aimerais juste que quelqu'un me dise si, comme je le crois, je peux installer Sql Server 2008 pour faire des dev qui seront déployés sur des versions 2005 sans risque d'incompatibilités non détectées.
Y a t'il des difficultés que je risque de rencontrer en utilisant 2008 pour faire principalement du 2005 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Les bds de 2008 ne sont pas compatibles avec la version 2005. (compatibilité ascendante non assurée, comme bien souvent...)
De plus, quel est l'intérêt de développer dans une version différente de la prod ? Obtenir des problèmes différents entre les environnements ?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
Tu peux jouer sur la compatibilité de la base mais ce n'est pas prudent. La compatibilité est partielle et tu risques d'avoir des surprises. Pour plus de détails sur les différence :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb510680.aspx Quelle est la raison derrière tout ça ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Non, la question c'est de savoir si je peux développer pour 2005 sur une installe 2008.
Il y a moyen de restreindre une DB à une compatibilité antérieure, c'est dans ce contexte là que je pose ma question : subsiste t'il un risque ? La raison est simple : pourvoir développer et pour des versions 2008 et pour des versions 2005 sur un seul et même pc (et sans machine virtuelle). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 056 ![]() |
J'aurais tendance à dire que rien ne t'empêche de développer sur du sql 2008 avec une base en compat 2005.
Par contre, si le produit du développement est pour le monde réel, tes tests doivent être fait sur une instance sql 2005 et sur une 2008. Du simple bon sens pour éviter des surprises plus tard. Bien des choses changent, au-delà de la syntaxe et des nouvelles commandes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com