|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 24 ![]() |
bonjour,
je suis débutante sous oracle, voila mon problème: a la fin d'installation d'oracle 10g sur mon pc portable xp, je voulais accéder a sqlplus pour créer mes table. donc jai tapé comme nom d'utilisateur "system" et comme mot de passe "celui que j'ai choisi au début de mon installation" et "orcl" comme chaine de hote et je reçois le message d'erreur suivant: ORA-12154: TNS: l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu j’attends vos aides car j'ai vraiment besoin merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Je crois que tu as un souci avec ton fichier tnsnames.ora.
Recherche le dans ton arborescence windows (il doit se cacher dans ton dossier oracle: (génrélament c'est du type C:\oracle\[versionOracle]\network\admin) Il te manque le lien entre l'adresse de ton serveur et celui de 'orcl'. Pour t'aider à le remplir, voila un lien utile je pense : http://www.orafaq.com/wiki/Tnsnames.ora |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite que je lai espéré voila mon tnsname:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Et ce tnsnames ne marche toujours pas?
Est-ce que 'orcl' est un nom de serveur connu sur le réseau? Sinon est ce que tu as déclaré une connexion ODBC dans panneau de configuration -> Outils d'administration -> Sources de données (ODBC) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
comme je vous ai dis tout a l'heur je suis débutante dans oracle
est ce que vous pouvez inexpliquée clairement tout ça et merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
et que ce que je dois faire ds la source de donnée odbs?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Il faut créer une connexion ODBC dans le chemin que j'ai envoyé précédemment (dans le panneau de configuration windows), et remplir tous les champs de la nouvelle connexion avec les infos du TNSNAME.
Si malgré tout cela ne marche pas, mes connaissances en oracle sont assez limitées. J'espère qu'une personne plus habituée que moi pourra vous aider. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
salut,
pourriez-vous indiquer la commande que vous tapez en essayant de vous connecter à sql*plus? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com