|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur/Statisticien Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, l'Intitulé de ce post n'est pas exact, voici le problème que je recontre.
En fait, je voudrais supprimer les lignes d'une table lorsque ma variable qualitative forme une série inférieure ou égale à 30 et conserver les séries supérieures à 30. Exemple : Ma var 1 peut prendre les modalités a b c ou d. Var 1 a a a a c b a a a a ... Si j'ai une série de 30 a (ou moins) à la suite je supprime ces lignes si non je les conserves. Après avori essayer LAG ou de réaliser des sommes comme ici: Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Je n'ai que des idées compliquées pour gérer ton problème. Voici une solution en plusieurs étapes : 1) créer un identifiant de séries continues de la même valeur. Ce sera un identifiant unique : dans ton jeu de données, 1 pour la 1e série de A, puis 2 pour C, puis 3 pour B, puis 4 pour la 2e série de A, etc. 2) avec du SQL, calculer le nombre d'observations par série et filtrer uniquement les séries d'au moins x observations (filtre HAVING). Code :
Olivier |
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
solution alternative (ça reste un peu tordu...)
Code :
a+ Sébastien Ringuedé |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur/Statisticien Inscription : juin 2011 Messages : 6 ![]() |
Merci beaucoup pour vos solutions, les deux méthodes fonctionnent parfaitement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com