|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() D CarlosÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Merci à tous ceux qui se penchent sur ce problème. Je suis en train de réaliser un formulaire sur word 2003 contenant des champs textes, cases à cocher, listes déroulantes. Pendant le remplissage du document il est nécessaire de "déprotéger/protéger" plusieurs fois le document. (L'utilisation de la protection par section n'est pas possible dans mon document). J'ai besoin d'une macro qui s'exécute à la sortie de chaque champs cases ou listes pour mémoriser dans le champs une nouvelle valeur par défaut (qui est celle qui vient d'être entrée ; l'ancienne valeur par défaut à l'ouverture du document étant "vide"). Sans cette macro, à chaque moment où je dois "déprotéger/protéger", les champs précédemment remplis se vident de leurs valeurs. J'ai réussi une opération similaire sur Excel avec un module de classe, mais je n'arrive pas à transposer mon travail sur Word. Merci Coco |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Pourquoi l'utilisation de section n'est-elle pas possible ? On peut avoir plusieurs sections sur une même page. http://heureuxoli.developpez.com/off...d/formulaires/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
l'utilisation des sections n'est pas possible parce qu'il y a des champs et des tableaux qui doivent être créés, supprimés ; affichés ou encore masqués (en fonction de critères) sur tout le formulaire. Le fait de reprotéger réinitialise des champs et complexifie le code. Je pensais modifier la valeur par défaut de chaque champ dès qu'on en sort. Comme ça, à la reprotection, y a pas de souci. Mais si tu as une meilleure idée, je suis preneur ! Coco |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
On va prendre par l'autre bout. Pourrais-tu faire une description du document et ce que les utilisateurs doivent en faire ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci de consacrer un peu de temps à ce problème. Mon document est un formulaire avec des champs, des cases à cocher ainsi que des listes déroulantes. Pour les cases à cocher et les listes déroulantes, suivant les choix, on peut afficher/masquer des tableaux, ou ajouter, supprimer des lignes à ces tableaux. Une case à cocher ou la liste déroulante peut agir sur un ou plusieurs tableaux dans plusieurs parties du document. La forme générale du document reste la même mais y a des petits changements en fonction de ce qu'on coche et ce qu'on remplie. Voilà grosso-modo Coco =) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Si on passe par un UserForm lors de la création du document, ça devrait pouvoir le faire. un UserForm est beaucoup plus performant pour "dialoguer" avec l'utilisateur.
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Ok pour la réponse, j'ai commencé ça dans mon coin déjà. J'ai prévu le cas de figure où c'est que l'on se trompe dès le début pendant le remplissage de l'userform (lol!). et je me suis heurté à un problème. J'ai un message d'erreur "Microsoft word doit fermer etc." quand j'ai des macro qui s'exécutent automatique à la sortie des "formfields". Ce message apparait quand je clique d'un formfield à un autre, mais il n'arrive pas quand j'utilise la touche "tab". Est-ce un problème "connu" ? (voir dans ce topic : http://msgroups.net/microsoft.public...r-a-form-field) Coco =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com