|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Frédéric GaërelInscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour à tous.
Je travaille sur un univers lié à de la gestion de projet. J'ai donc des notions du type :
J'ai, bien sur, une table me donnant, par mois, le nombre de jours ouvrés standard. Comment puis-je définir cet indicateur "Consommé ETP" ? Merci de votre aide. Cordialement Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
si tu divises le nombre de jours travaillés par le nombre de jours ouvrés si vous fonctionnez comme ça :
tu peux avoir une ressource affecté sur 3 projets en même temps : projet A - 4 jours projet B - 6 jours projet C - 4 jours soit en total 14 jours... si en juin tu as 22 jours ouvrés 14/22 = 0.63 etp tu utilises t'as ressource à 0.63. attention imagine que la personne ai pris une semaine de congés 5 jours tu n'as plus que 17 jours ouvrés. 14/17 = 0.82 cela change tout... enfin le débat sur les etp est très complexe. ETP activité, etp rémunéré, etp réel....
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Frédéric GaërelInscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Certes mais le débat n'est pas sur la notion d'ETP.
Ma difficulté est de lier correctement ma table des consommations avec ma table des jours ouvrés. Pour être beaucoup plus précis (et certainement plus clair) voici ce que j'ai fait sur un exemple simplissime : J'ai une table de taches Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai fait le test suivant. j'ai créé un indicateur "consommé en ETP" défini comme suit sum(consommation.conso / jours_ouvres.nb) avec dans la clause WHERE : consommation.mois = jours_ouvres.mois Résultat : via Webi je crée un rapport sur cet univers. si la requête est Tache, ressource, mois, conso (tout est ok, exprimé en j.h) si la requête est Tache, ressource, mois, consommé en ETP (tout est ok aussi, je progresse, exprimé en ETP par rapport au mois, parfait.) si la requête est Tache, ressource, mois, conso, consommé en ETP (pour avoir les deux notions) le requeteur me fait alors un JOIN ! j'obtiens deux requêtes distinctes je m'attendais à un truc du style : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() delphine Analyste BO Inscription : novembre 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi mettre consommation.mois = jours_ouvres.mois dans la clause where ? Tu fait une liaison de tes 2 tables sur le mois avec : consommation === 1,1 ==> jours_ouvres consommation <=== 0,n == jours_ouvres
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com