|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
je suis nouveau sur W7, et je ne trouve pas la façon de vérouiller mon clavier qui passe de FR à EN sans crier gare, sans doute sur une erreur de frappe sur les clés de contrôle, mais c'est assomant. Sous XP, j'avais pu le vérouiller, mais sous W7, je ne vois pas la fonction. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Essaye Panneau de configuration/Régions et langues/Onglet Clavier et langue/ Modifier les claviers.
Dans la liste du bas, supprime la langue Anglais. Ton clavier ne devrais ainsi plus trouver qu'une seule langue et donc en pas basculer vars une autre intempestivement
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Je vais voir si çca marche, parce que j'ai remarqué que des fois je tombais sur un type de clavier qui n'était aucun des deux disponibles. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Sinon, c'est ctrl+alt pour changer de clavier je crois
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Et y a-t-il un moyen pour empêcher ce Alt+Maj de changer de clavier ? J'ai régulièrement des utilisateurs qui pleurent parce que "leur clavier fait n'importe quoi !... Faut que tu me changes mon PC !"
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Citation:
Mais, s'il n'y a pas d'autre solution... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
En fait, j'ai essayé à la fois le bourrin et l'autre :
J'ai deux claviers définis dans mon système, un pour le français, et un pour l'anglais. J'ai pu supprimer l'anglais, mais pour le français, il y a le « Français (Canada) » que j'utilise, et le « Canadien multilingue standard » que je n'arrive pas à supprimer. Quand je clique dessus, le bouton Supprimer devient gris :-( De plus, j'ai supprimé toutes les combinaisons de clé qui permettent de passer de l'un à l'autre. Ça a dû marcher, la combinaison Alt-Maj ne change plus rien. POURTANT, je continue à être constamment victime de changements intempestifs et imprévisibles, c'est assomant. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonjour,
J'ai fini par comprendre comment ça marche : je ne puvais pas supprimer le clavier indésirable parce que c'était le clavier par défaut. Pour cette raison, c'est aussi lui qui était chosi par chaque programme lors de son ouverture (comportement bizarre et discutable, mais bon). En fixant le clavier que je voulais par défaut, j'ai pu supprimer celui que je ne voulais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com