|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2009 Messages : 192 ![]() |
bonjour,
j'ai un processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4600 @ 2.4GHz, est ce que c'est un processeur 64 bits? est ce que tout les Core 2 Duo sont des 64 bits? comment savoir c'est mon processeur est un 64 ou 32 bits? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
Bonjour,
La manière la plus simple de le savoir est d'aller directement sur le site d'Intel : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci toopac,
c'est exactement ce que j'ai fait dans le site d'intel j'ai trouvé 64bits, par contre quand je double-cliques sur Processeur, qui se trouver dans la liste des périphériques je trouve Code :
acpi genuineintel_-_x86_family_6_model_15\_0 j'ai meme copier une VMWare sur 64bits sur mon PC mais le windows est 32 bits, il m'affiche une erreur (impossible de charge une machine 64 bits sur ma machine). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Depuis quelques années maintenant, la totalité des processeurs AMD et Intel vendus pour PC et PC portables sont en 64bits
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
J'ai un Q9400 (CPU Intel 64bits) j'ai aussi :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci ArielD, alors comment je fais pour garder toujours mon système 32 bits et installer une machine virtual 64 bits, ou bien il me faut installer un nouveau système 64 bits???? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Tu ne peux pas utiliser de logiciel 64 bits sur un système 32 bits. Donc soit tu prends la version 32 bits de la machine virtuelle (et donc tu installes des OS 32 bits à l'intérieur), soit tu changes ton OS pour un OS en 64 bits.
Sachant que dans le cas de Windows ça t'oblige à le racheter, tu ne peux pas passer à la version 64 bits avec la même licence (sauf peut-être pour certains Seven). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ok merci Loceka,
mais je peux toujours garder mon système 32bits? et je créer une nouvelle session avec 64 bits, normalement au démarrage il me donne le choix quelle système je lance??? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
J'ai un XP (32bit) et des VM 64bit. Il faut aller dans le BIOS activer la virtualisation du CPU. : http://www.sysprobs.com/64bit-guest-...host-os-vmware Apres l'étape du BIOS, ta VM copiée doit marcher !! (au minimum se lancer sans l'erreur que tu décris) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pas tout a fait, un soft 64bit ne peux pas tourner sur un OS 32bit.
Les VM c'est plus compliqués, VMWare ou VirtualBox sont des logiciels 32bit, mais avec le système de virtualisation, tu peux y mettre des OS 64bit (a l'intérieur). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
@ fregolo52: j'ai installé l'utilitaire mais le Intel Virtual technologie est désactivé, j'ai essayé de l'activé par le bios: mais je ne sais pas ou, dans le Chipset j'ai trouvé deux titre North Bridge configuration, South Bridge Configuration et dans les saus titre je trouve rien sur la virtualisation pour l'activer. (Ma carte mère est ASUS)
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
re,
j'ai vu dans le site Intel que la Code :
Intel® Virtualization Technology (VT-x) = No est ce que ça veut dire que je veux pas utiliser la virtualisation sur 64 bits???? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
C'est un des rares Core2 duo a ne pas le faire. C'est un CPU 64bit qui ne sait pas virtualiser, ta seule solution reste celle de Loceka : installer un OS 64bit sur ton PC. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Pour installer une nouvelle session il faut partitionner mon disque pour créer une partition vierge ou je vais installer mon nouveau système, est ce que y’a-t-il des logicielles gratuit pour partitionner mon disque. Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Cette manip est un peu casse gueule surtout sur un disque non vierge, surtout bien fragmenté.
Ce n'est pas systématique, heureusement, mais j'ai déjà perdu un disque (ses données, donc l'OS d'origine) en le partitionnant. Pour les infos c'est par là |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
Si tu as la possibilité, le mieux est d'ajouter un disque physique. C'est moins dangereux pour les données existantes.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Citation:
(OS dont tu ne nous as précisé que c'est une version 32 bits, mais pas lequel c'est )Cela dit, tu n'as aucun intérêt à conserver un OS 32 bits à côté d'un OS 64 bits. Si un logiciel 64 bits ne tourne pas en 32 bits, le contraire n'est pas vrai. La plupart des logiciels 32 bits tournent sur un OS 64 bits. Sinon, je suis du même avis que fregolo52 et Jon Shannow, partitionner un disque utilisé c'est risquer de perdre tes données. Donc, tant qu'à faire de sauvegarder et compte tenu de ce qui précède, le mieux est de sauvegarder tout et d'installer un OS 64 bits. |
|
|
|
21
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Merci,
mais moi je veux toujours garder mon système 32. je voix pas le danger de partitionner un disque, par ce que il existe des outils de partitionnement!!!! |
|
|
01
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Images, tu as un disque de 100Go. Tu as des datas, 20Go par ex, partout sur le disque (physiquement parlant) parce que super fragmenté. Tu décides de faire 2 fois 50Go. L'outil va devoir rappatrier les datas qui se trouvent partout vers la 1er future partition. C'est pas garanti à 100% que tu ne perde pas des choses. |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com