|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 118 ![]() |
Les appareils sous Android seraient plus sujets aux pannes matérielles
Que Windows Phone et iOS selon WDS Le résultat d'une étude menée par la société WDS montre que les dispositifs sous Android seraient plus victimes de pannes matérielles que les autres. L'enquête a été menée pendant un an en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Afrique du Sud. Elle s'appuie sur environ 600 000 appels clients et révèle que le taux de pannes des smartphones sous Android s'élèverait à 14%. Selon WDS, les pannes matérielles les plus fréquentes sur les dispositifs Android, seraient dues à la fragmentation de la plate-forme mobile et à son adoption par des constructeurs divers. La mise à disposition des OS aux fabricants des téléphones mobiles (dont la qualité des équipements varie de l'un à l'autre) et la diversité des segments de marché qu'ils ciblent seraient également une cause des défaillances matérielles. Windows Phone occupe la seconde place de ce classement avec un taux de 9% de pannes. Les modèles « fermés » d'Apple et RIM, qui contrôlent hardware et software, leur permet d'avoir respectivement des taux de pannes de 8% et de 3,7%. Globalement, le fournisseur de services mobile WDS constate que les pannes matérielles les plus fréquentes concernent la batterie, le micro et les touches. Source : WDS Et vous ? Que pensez-vous de ce rapport : objectif ou faussé ? De quelle(s) panne(s) fréquente(s) est victime votre téléphone ou votre parc professionnel mobile ? Voyez-vous un lien entre OS et taux de pannes ?
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Thibault DambrineDéveloppeur .NET Inscription : mai 2005 Messages : 72 ![]() |
|
|
50
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 393 ![]() |
c'est pas un lien logiciel/matériel qui est montré, mais le fait que les mobile sous android occupent les téléphones bas, milieu et haut de gamme (donc de qualité fluctuante).
rim et apple ont un hardware contrôlé, et windows phone 7 impose un minimum matériel, voilà la différence avec android. |
|
|
70
|
|
|
#4 |
|
Julien Vallée Inscription : juillet 2010 Messages : 1 ![]() |
De plus, si tu overclock ton processeur, tu le fais bien de façon logiciel, et si c'est mal fait, il peut cramer ...
|
|
|
03
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Thibault DambrineDéveloppeur .NET Inscription : mai 2005 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 21 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
80
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() cyril courbis Inscription : février 2010 Messages : 32 ![]() |
Pour répondre à certaine personne,
Si vous allumez puis éteignez votre lumière constamment, celle ci grillera beaucoup plus vite que si vous l'allumez que rarement. L'utilisation des matériaux entraine leurs dégradations. quand aux matériels, actuellement samsung fabrique la plupart des pièces qu'ils soient apple microsoft, ... . Donc dire qu'un logiciel rend moins résistant les matériaux est tout à fait pensable. |
|
|
11
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
[mode fictif on]Il se peut par exemple que pour 100 Iphone, il y ait 5 fois plus d'appels au support que pour 100 telephone sous Android ce qui ferait un nombre d'appel identique pour des soucis matériel sur une base de 100 téléphones mais un nombre plus important de téléphone avec problemes logiciels coté iphone[mode fitcif off] Bref attention à l'interpétation que l'on met derrière cette traduction ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Completement idiot comme statistique de toute façon.
Déjà, comparer matériel et logiciel, c'est pas très heureux mais en plus comparer selon des OS qui ont un nombre de fabriquants et de modeles completement différent: comparer iOS qui tourne sur 4 modeles de tel, tous fabriqués par Apple et Android qui tourne sur pléthore de modeles, construits par presque autant de fabriquants, c'est un peu comme dire y'a plus de PC sous Windows qui tombent en panne que de PC sous Linux. Encore, l'étude aurait porté sur un seul modele faisant tourner les 3 OS, ça aurait pu être concluant, mais là, vraiment aucun interet ... |
|
|
51
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
heu dans l'article, il n'y a aucune comparaison entre le type d'os et le nombre de panne une fois de plus.
il est mentionné que puisque google distribue son os à 35 oem différents, il faut faire gaffe à la qualité des composants que choisiront les oem pour bâtir les téléphones, et qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles pour un téléphone à $100. résumons la situation : android = 35 oem = qualité fluctuante des appareils = plus de panne potentielle MAIS android n'implique pas plus de panne ça serait plutôt pas mal de lire l'article >< |
|
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 118 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Thomas DelapierreIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2008 Messages : 456 ![]() |
Citation:
Un peu comme dire "Attention, les PC sous Windows ne sont pas tous de la même qualité !" Néanmoins il est vrai que pour les smartphone, avant l'arrivée de l'OS de Google la question ne se posait pas, donc le préciser ne fait pas de mal ^^ |
|
|
|
20
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 565 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Or le logiciel utilise le matériel et peut accélérer sa dégradation dans certains cas. Pour Android et les batteries, cela me parait normal. Le robot vert est gourmand, donc sollicite plus la batterie, et donc on est obligé d'avoir des cycles de décharges et de recharge plus fréquemment, ce qui use bien la batterie sur le long (moyen ?) terme. CQFD
10
|
|
|
#17 | |
Citation:
Maintenant on pourrait reprocher le fait que le résultat de l'étude ne soit pas assez détaillé au point de se faire une idée objective.
10
|
|
|
#18 | |
|
Membre éclairé
J'avoue que pour la batterie le lien est bien là, mais je vois pas d'actions directes pour le micro et encore moins les touches (qui sont les 2 et 3 plus fréquents du classement).
Je mettrais plutot les torts sur la qualité du smartphone qui l'embarque que sur Android lui-même. J'aimerais bien savoir si pour un smartphone pouvant embarquer WinPhone7 et Android les problèmes sont les mêmes et dans les mêmes proportions (je mets la batterie un peu de coté car là j'avoue qu'un lien peut se faire) pour avoir une comparaison dont les résultats sont exploitables. Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2010 Messages : 401 ![]() |
Partons de la démonstration inverse.
Les solutions
Il me reste: Android Donc Smartphone Low Cost avec OS Notoire => Android Ce qui conduit au faux raisonnement réciproque Android => Smartphone avec hardware foireux
10
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
[troll on]Ah bon, le plus récent des 2 ce n'est pas DOS 5 ?
[troll off]
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com