|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je bute sur une requête, je vous l'expose : J'ai trois tables : Une table User avec en champs : code_user nom_user Une table Categorie avec en champs : code_categorie nom_categorie Une table Usercategorie avec en champs code_user code_categorie Mon problème est le suivant : Lorsque j'ajoute un user, je dois pouvoir grâce à une seule requête SQL, ajouter dans la table Usercategorie toutes les correspondances. Après la requête SQL, on doit avoir un ajout du genre : nouvel_user categorie1 nouvel_user categorie2 nouvel_user categorie3 etc... Il doit y avoir autant d'entrée que de categorie dans la table categorie pour un nouvel user. Autrement dit, si j'ai 60 catégories et que je rajoute un user, avec cette seule requête je dois avoir 60 entrées... Malheureusement je bute sur ce problème... Je pense ne pas être trop loin du but, j'ai réalisé cette requête (qui ne fonctionne pas), mais peut-être que certains d'entre vous verrons comment la faire fonctionner simplement... Code :
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Serait-ce cela que tu souhaites faire ?
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 83 ![]() |
Je ne connaissais pas le 'CROSS JOIN' mais c'est exactement ça !
Merci beaucoup tu m'as décoincé ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com