Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/06/2011, 14h00   #1
Invité de passage

Femme
Ressources humaines
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ressources humaines
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [Appel à témoignages] L'intégration en SSII

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de fin d'études portant sur l'intégration des jeunes ingénieurs (0-2 ans d'xp) en SSII. Ayant moi meme travaillé deux ans en SSII j'ai bien conscience de certaines pratiques qui ne devraient pas avoir lieu.

Je recherche à cette occasion des témoignages de consultants/ingénieurs.

J'aurais aimé savoir comment s'est passée votre intégration dans votre première SSII en tant que jeune diplomé ou junior (qu'elle soit bonne ou mauvaise), quels ont été les points forts ou points faibles. Quelles étaient vos attentes qui n'ont pas été satisfaites ou celles qui vous ont surprises.

Un bref témoignage de 5 à 10 lignes suffit vous pouvez utiliser un pseudonyme et libre à vous de citer ou non le nom de l'entreprise en question.

Je vous invite à répondre soit par mail cordonnier.l@gmail.com ou sur ce topic si cela vous arrange (dans la limite du respect des règles de modération du forum) voire par MP. Tout est possible.

Par avance merci.
IntegSSII est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2011, 01h04   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La SSII m'a tuer

Si ta recherche est encore d'actualité, voici un témoignage qui pourrait t'intéresser:
La SSII m'a tuer - http://www.lassiimatuer.fr/
Il retrace mon expérience personnelle en SSII.
LuciusCallaghan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 19/09/2011, 08h58   #3
Membre Expert

Homme
Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence
Secteur : Finance

Informations forums :
Tiens, jamais vu ce topic, zut je le trouve pourtant intéressant.

Bon, pour IntegSSII et d'autres qui pourront suivre...

J'ai fait deux sociétés de service. Les deux ont commencé par de l'intercontrat, avec tout ce qui peut aller avec. A savoir des attentes, le tour des commerciaux, les "je vais te présenter à tout le monde" et on t'offre même pas le café, ne serait-ce à la machine...

Il devrait y avoir à mon avis un petit dej dans les services, juste avec croissants et jus d'orange, et forcer les gens à se dévoiler un peu. Ca fait peut-être un peu trop gros étalage, mais déjà si tu vois qu'un autre a fait la même école/fac, client ou ancienne SSII, ça peut déjà créer des liens.

Pour ma première société, je me suis retrouvé un peu balancé dans un endroit, des bureaux minuscules avec obligation d'émarger matin et après-midi (donc départ de la boîte après signature de la deuxième feuille), je me sentais comme à l'école primaire. En plus on te donnait des trucs à faire qui avait aucun intérêt, photocopie, etc. j'ai quand même fait un appel d'offre et du sourcing-monster (intéressant pour connaître les mots clés utilisés).

Par contre l'intégration se faisait par un séminaire d'entrée de trois jours ; il y avait du bien et du pas bien. Moi je trouvais que ça faisait un peu secte, du genre "notre boîte est la meilleure, c'est une grande famille, aoum aoum aoum" et forcer à connaître les gens etc. Par contre il avait l'avantage d'avoir déjà un premier balayage de la société et même un peu du monde du travail. Autre gros point désavantage : on te fait signer un papier sur le DIF sans te dire ce que c'est vraiment, et tu commences ta carrière "en négatif".

Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
Boss : You're a consultant.
Dogbert : Ironic, isn't it ?
~~
La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage.
Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW !
Glutinus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h07.

Partenaires

Hébergement Web