|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Rubens OSIAS Inscription : mai 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais si je poste ma question au bon endroit, mais je pense que c'est le plus approprié pour pouvoir trouver réponse à ma question. Je ne pense pas que la complexité soit énorme, mais bon, je suis dessus depuis maintenant quelques heures et je ne trouve pas encore la solution. En fait, j'aimerais pouvoir faire une insertion d'information dans ma base de données mysql depuis le php. Et lorsque j'essaye de le faire, voici le message qui s'affiche : Citation:
Voici la syntaxe de ma requête : Code php :
Les variables $date , $heure_totale_depart et $heure_totale_arrivee sont de type date et time. Il est possible que l'erreur viennent de là (enfin je ne sais pas) parce que c'est la première fois que j'essaye d'entrer des informations de ce type là dans ma base de données... Habituellement je me contente de varchar. Donc c'est peut-être ma syntaxe qui est mauvaise... Merci d'avance pour vos réponse |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il doit te manquer une virgule : Code :
'.$heure_totale_arrivee.''".$voiture_dispo."',
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Il est déconseillé de nommer un champ "date", parce que c'est un mot réservé pour MySQL. Du coup, ça peut entraîner des problèmes dans les requêtes.
De plus, il faut bien entourer de guillemets les différentes valeurs à insérer, et mettre des quotes (') autour des champs de types VARCHAR, CHAR, DATE et TIME. Pour avoir plus de précision sur ce qui coince, tu peux toujours faire un echo($sql) et lancer le résultat dans un client MySQL.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Rubens OSIAS Inscription : mai 2010 Messages : 7 ![]() |
Le problème est résolu ! C'était effectivement la virgule oublié. Je n'avais vraiment pas vu !
En tout cas merci beaucoup pour la vitesse de vos réponses et je vais prendre en compte tous les conseils que vous m'avez donnés. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com