|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un module VB pour un fichier Access. Et toutes les aides que j'ai vu mentionnent un fichier .mdb. Alors pour faire une requête, type insertion d'une donnée dans une table Access je suis légèrement perdu. Quelqu'un saurait me guider vers l'endroit du cours ou c'est indiqué ? J'ai pas trouvé :S Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Quel est le problème rencontré ? Quel code est employé ? Là, ton message est peu explicite... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je n'ai pas de problème en fait je souhaite juste savoir comment, disposant d'un tableau rempli sous un module programmé en VB sous Access, je peux transférer ces données dans une table du même fichier Access
Donc passer d'un tableau VB à deux dimensions à une table Access. Voila. Je n'ai pas encore trouvé de solution donc je n'ai pas d'erreur, je cherche juste une piste pour apprendre comment faire :-) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Et alors, les codes que tu trouveras fonctionneront avec un fichier accdb. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bon je suis un peu perdu avec tout ça.
J'ai ceçi (j'ai essayé avec un truc très simple) : Code :
Auriez vous une idée déja ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
La table "test" contient-elle bien un champ "blabla" de type texte ? Si oui, alors...
Humm, modifie ton code comme suit... Debut: Code :
Si non, eh adapte cette table et GoTo Debut Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Hum, alors j'ai appelé Test() mais la base ne s'actualise pas :-S
Il n'y a pas de message d'erreur Et les noms des tables et des champs et du fichier .accdb sont bons ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() |
Si tu travailles à l'extérieur de ta base, il fait créer un espace de travail Jet :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas. Pourtant j'ai bien une table test avec le champ blabla et il ne se passe toujours rien.
J'ai l'impression que j'ai du zappé de vous dire un truc mais je ne vois pas quoi ... Et l'"Exterieur de la base" c'est quoi au juste ? J'ai créé un module Importation dans lequel j'ai le code VB. Il y'a une table "normale" si j'ose dire qui est la table "test". Le reste, je vous avoue je vois pas ...... Je suis désolé que ca traine ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() |
Ce que je veux dire c'est que si tu cherches à effectuer un UPDATE au sein de la base de données elle-même, utilise la propriété Database instanciée dans une variable ad hoc à laquelles tu affectes CurrentDB().
En d'autres termes, il est inutile d'ouvrir la BDD "monfichier.accdb" si le code exécuté est créé dans ce même fichier. "A l'extérieur" signifie que tu as stocké quelque par une base "monfichier.accdb" et que tu exécutes des opérations SQL depuis un autre programme (Excel, Access, Word, VB etc...). Cette procédure exemple est opérationelle. Pose un "Option Explicit" en en-tête de module... si ce n'est déjà fait. Argy
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Okay, alors le code est effectivement au sein d'un module du fichier Access ou j'ai ma table de données ...
Donc la première solution semble être la bonne, j'y retourne tester .... C'est un INSERT INTO qu'il me faut |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() |
Code :
Donc la première solution semble être la bonne Citation:
Argy
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
Ca marche, j'avais une coquille dans le code.
J'ose même pas dire ou je vais me faire insulter ^^ Donc ceci marche : Code :
Juste une dernière chose : la Database n'est pas actualisée tout de suite, il me faut fermer et rouvrir Access pour cela. C'est normal ? |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
![]() ![]() ![]() |
Eh oui...
Citation:
Donc ton code doit se résumer à : Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci :-)