|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec BIRT dans mon projet de génération de rapports. j'ai effectué plusieurs rapports .rptdesign et j'importe les paramètres de connexion depuis un fichier .rptlibrary. J'aimerai parametrer ce fichier .rptlibrary à partir d'une classe JAVA afin qu'il soit portable et facile à utiliser. Comment modifier les paramètres de connexion d'un fichier .rptlibrary ou .rptdesign depuis une classe JAVA ? Merci d'avance ! Telesphore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Voir FAQ, la question est clairement répondu pour tous les types de sources de données : http://business-intelligence.develop.../?page=donnees |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci BIM de me répondre aussi vite . j'ai été sur le lien que vous m'avez donné, mais je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Je la reformule: Peut-on modifier à l'aide d'une classe JAVA les paramètres de connexion d'un fichier d'extension .rptlibrary?Avec ce fichier .rptlibrary, je n'ai plus besoin de configurer la connexion à la Base de données des fichiers .rptdesign, j'ai juste besoin de configurer les connexions à la base de données du fichier .rptlibrary et cela se repercute aussitôt sur les fichiers .rptdesign. Merci ! Telesphore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bon, j'ai déjà travaillé sur un cas similaire donc j'ai des bouts de code qui pourrait t'aider.
Par contre, j'ai quand même une question : Est-ce que tu veux modifier ton DataSource au lancement du rapport ou le modifier de façon définitive en enregistrant le rptlibrary avec les nouvelles données de connexion ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui effectivement, je veux modifier le datasource de façon définitive en enregistrant le rptlibrary avec les nouvelles données de connexion.
Et éventuellement pouvoir réutiliser la classe JAVA en question au cas où les données de connexions changeraient afin de les remettre à jour. Merci ! Telesphore |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Ok, je te met un exemple :
Code Java :
Précisions : Avec BIRT 3.7, il est inutile de setter le BIRT Home. Tu peux personnaliser cette classe pour passer plus ou moins de paramètres et faire des boucles, etc. Bref, ce n'est qu'un exemple. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci BIM !