|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite avoir sur un formulaire d'insertion d'évènements : Si l'on choisit Gratuit => pas d'autre demande Si l'on choisit Payant => on demande le tarif en euros Merci d 'avance. un bout du code concerné : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
je pense que cela concerne plus le forum javascript, où du moins je le verrai comme ca. A vue d'oeil tu voudrais que lorsqu'un utilisateur choisie gratuit ou payant un champs input soit visible ou non: en mettant un identifiant sur le select voila un petite solution qui devrait marcher: Javascript: Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut Retrokiller069 !
j'ai essayé ton code mais cela m'affiche "Gratuit" ou "Payant" mais pas autre chose si je sélectionne "Payant"... zone de saisie pour indiquer le tarif en euros ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
@ Retrokiller069 :
j'ai testé at cela m'ouvre une "popup" avec rien dedans... je ne veux pas de popup mais une zone de texte si l'on sélectionne "Payant"... merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Code :
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Désolé Retrokiller069
mais j'ai oublié de préciser que j'étais débutant... j'ai indiqué Code :
Merci de ta patience... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Ha autant pour moi, je viens de prendre le code que tu m'as donné et il marche.
Je te donne la page entière, je ne sais pas si tu le sais ou pas mais javascript doit être placé dans la partie <head> de ta page html. Code :
Mais je suis tout ouïe pour d'autres problèmes
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
voici les codes modifiés mais toujours rien après avoir sélectionné "Payant"....
annoncer2.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je viens de faire quelques tests, et il semblerait que cela viens du navigateur, si tu testes avec chrome mon code marche si tu testes avec IE cela ne marche pas... Bon en fait mon javascript ne marche pas sous IE, mais celui ci marche: Code :
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
j'ai modifié mais il me met toujours un "block" après "Gratuit" ou "Payant"
formulaire_insertion.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
je ne comprend pas du tout pourquoi ca marche pas, j'ai testé sous tous les angles (différents navigateur, différentes méthodes,...) et ca marche. Quel navigateur utilises tu? Mets nous tout ton code (en juste les 2 pages concernés) en entier stp. ps: on va y arriver ^^
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
2 choses : - remplacer <script> par <script type="text/javascript"> - et ... vérifier que javascript est bien activé dans le navigateur ! avec par ex. : <script type="text/javascript">alert('javascript OK');</script>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Membre du Club
je met mes codes complets qui ne fonctionnent toujours pas...
merci !!! annoncer2.php : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
dans formulaire_insertion.php :
Code :
Code :
<script type="text/javascript">alert('javascript OK');</script> -> SI CE N'EST PAS LE CAS => ca veut dire que javascript est DESACTIVE sur ton navigateur !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
merci jreaux62 !
![]() C'est presque bon : pas de case si Gratuit et une case à remplir si Payant, ça c'est super ! mais... quand j'indique Payant et le montant dans la case : OK, je récupère bien le montant quand j'affiche ma base de données dans "Tarif" mais quand j'indique Gratuit, je n'ai rien dans ma base de données dans la colonne "Tarif" alors que je voudrais qu'il m'affiche "Gratuit"... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() |
C'est là qu'est l'os :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||
|
Membre du Club
Eh oui jreaux62 ! il me manquait une colonne dans ma base de données...
![]() j'ai mis deux colonnes : une "Tarif" et une autre "Montant" et modifié en conséquence les codes qui fonctionnent à merveille ! encore merci. ![]() voici les codes corrigés complets : insertion.php : Code :
Code :
formulaire_insertion.php : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
Bonjour tout le monde,
en fait j'ai oublié une chose sur le formulaire : quand je choisit "Payant", et que je tabule, j'arrive sur "Nom du lieu" au lieu d'être sur la case "montant" juste après "Payant".... où est mon erreur sur les tabulations ? Merci d'avance. formulaire_insertion.php : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com