|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite, sur un formulaire de contact, que l'on puisse m'envoyer également un morceau audio en .mp3 ou .wav mais rien ne se passe... pouvez-vous m'aider ? Merci. contact.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
il nous faudrait plus de détails, erreurs, ce que ca fait etc...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 11 ![]() |
<troll>Tu as bien pensé à mettre ta vraie adresse email?</troll>
Tu as vérifié que les données "html" était correcte? Un simple debogage suffit. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
oui, j'ai bien mis mon vrai mail...!
sinon, quand je clique sur "Envoyer le fichier", il m'efface la ligne où se trouve le fichier et quand je clique sur "Envoyer le formulaire !" il ne se passe rien, je reste sur la même page... merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En déboguant que te donne la balise submit?
À la ligne 124, remplace post par get. Copie/colle la barre d'adresse et remodifie. Ça permettra de vérifier que les paramètres sont ok au moins. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Il semblerait que tu ne renseignes pas "$form_action". Du coup c'est normal que tu restes sur la même page...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
\o/ Bravo, même pas pensé à ça moi.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Bonjour dhuyp et merci mais
je ne comprends pas : "En déboguant que te donne la balise submit?" je suis débutant, comment tu "débogue" ? PS : j'utilise le logiciel "Geany" pour écrire du PHP Encore merci pour votre patience |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
ca ne fonctionne pas, car (entre autre) tu as un formulaire dans un autre (le <form>...</form> du telechargement dans le form principal). Il faut traiter le tout dans un seul formulaire. 1/ formulaire contact : Code :
- recuperation des données du formulaire - upload du fichier joint (mettre "telechargement.php" en include dans le fichier "$form_action") - envoi du mail 3/ upload du fichier joint (fichier "telechargement.php") remplacer : if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis par : if( isset($_POST['fichier']) && $_POST['fichier'][size]>0) // si fichier joint
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre du Club
j'ai réussi à trouver un script qui fonctionne bien
sauf une chose : l'envoi de mail chez Free (mon hébergeur) est limité à 2 Méga sur le serveur, donc je ne peux envoyer de MP3 (généralement ça fait plus...) : connaissez-vous une solution pour envoyer directement le mail sans passer par le serveur ? Merci de votre aide. Ci-dessous mon code qui fonctionne : contact.php : Code :
contact2.php : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour,
apparemment, tu upload le fichier mp3 sur ton serveur, donc : inutile de le mettre en pièce jointe Il suffit de connaitre le chemin d'accès : - dans ton mail : "fichier téléchargé à cette adresse : ...(chemin d'accès)..." - (et éventuellement tu le récupéres via le FTP)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
en fait, il ne veut pas l'uploader vu que mon fichier fait plus de 2Mo : j'ai le message suivant : Téléchargement du fichier titre.mp3 impossible Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com