IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

[Livre] Linux - Administration système et exploitation des services réseau de Sébastien BOBILLIER


Sujet :

Livres

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de Djug
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Algérie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 980
    Points : 17 970
    Points
    17 970
    Par défaut [Livre] Linux - Administration système et exploitation des services réseau de Sébastien BOBILLIER
    Bonjour

    La rédaction de DVP a lu pour vous l'ouvrage suivant:
    Linux - Administration système et exploitation des services réseau de Sébastien BOBILLIER

    paru aux Éditions ENI




    Ce livre présente les connaissances nécessaires à la bonne exploitation des systèmes Linux en réseaux local et étendu. Il s'adresse à tout administrateur désireux d'assurer la gestion matérielle des serveurs, une bonne administration du système, et d'utiliser les services applicatifs courants dans les environnements Open Source. Une connaissance raisonnable de la ligne de commande Unix ou Linux est un pré-requis souhaitable pour tirer pleinement profit de cet ouvrage.

    La gestion du matériel couvre les techniques avancées de stockage, ainsi que la reconnaissance des périphériques par le système. L'administration du système d'exploitation traite de la gestion des comptes utilisateurs locaux ou réseaux ainsi que du bon usage des niveaux d'administration et des services réseaux. Enfin, une bonne partie de l'ouvrage est dédiée aux équipements d'infrastructure comme les serveurs DNS et DHCP, ainsi qu'aux services applicatifs courants tels que le partage de fichiers, la messagerie et les serveurs web. La sécurité n'est pas oubliée, que ce soit sur les services applicatifs traités ou sur le système lui-même avec la configuration et l'exploitation du pare-feu natif des systèmes Linux.

    L'auteur a conçu ce livre comme une boîte à outils dans laquelle l'administrateur retrouve les éléments de compétence nécessaires à l'exploitation de son réseau avec tout ou partie des services applicatifs.
    L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?

    Quel est votre avis?

    Exprimez-vous!! Votre avis nous intéresse...

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Je ne connais pas ce livre, mais je n'aime pas la présentation de cette série, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais bouquins, juste qu'ils ne sont pas toujours agréables à lire. Mais bon ce resenti m'est personnel donc...

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?
    Quel est votre avis?

    en ce qui me concerne j'ai pas encore lu ce livre mais le fait qu'on dise qu'il n'est pas très lisible ne m'encourage pas beaucoup car j'aime assez qu'un livre ne me repousse pas juste parce qu'il n'est pas "agréable" à lire mais bon le contenu me semble être concu pour tenir lieu de bouquin a avoir a porté de main pour les taches d'administrations courantes et là c'est une très bonne chose
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

Discussions similaires

  1. [Livre] Linux - Administration système et réseau
    Par Invité dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h03
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 13h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2011, 17h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2011, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo