|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Mélin JohanÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous!
Fraichement incrit sur ce forum, je recherche désespérément un petit coup de main! Je suis un étudiant en fin de Master 2 Management option Administration des Entreprises. Actuellement en stage de fin d'année, j'ai pour mission la définition d'un taux de service client. Je termine ce stage dans un mois, et là on peut vraiment dire que je cale sur la fin! Maintenant que le "taux de service" est défini et que nous avons exploités les systèmes d'information je me retrouve avec une magnifique base de données excel (exemple ci-joint svp) mais je n'arrive pas à lui faire dire ce que je souhaite! ![]() Je tente depuis deux jours d'afficher via un tableau croisé dynamique les différents taux de la colonne "composante du CSL" exprimés en pourcentages par rapport à la colonne "volune réalisé en colis 2011". Par exemple: 'Taux de litiges Qualité'= Somme de Qté colis / Volume réalisé en colis 2011= 2811/360512=0.78%, de la même façon pour les différents taux de 'composante du CSL'. Je bricole depuis deux jours et je n'arrive pas à présenter ce type de résultat.. J'espère vraiment que vous auriez une petite idée, ne serait-ce que de savoir pourquoi ça coince? Merci beaucoup à vous tous d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour
Je t'ai réalisé le premier regarde si c'est cela? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour "philo6"!
Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide!! ![]() Les taux de "composante du CSL" ne sont pas calculés selon leur nombre mais selon les sommes des "Qté colis" qui leurs sont associées.. Par exemple le taux de litiges Commercial correspond à une somme de Qté colis de 1952, que l'on divise par le "Volume réalisé en colis 2011" (donc 360512 dans notre exemple). On trouve donc 0,54%: sur 100 colis expédiés au client Trucmuch 0,54 colis (donc 1 colis en fait) est un litige commercial.. Je ne sais pas si mes explications sont bien claires, j'en suis désolé si c'est le cas... N'hésite pas à me poser des questions si je peux te faciliter la tâche... Encore merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Philo Inscription : février 2011 Messages : 80 ![]() |
Re
J'ai été obligé d'ajouter une colonne sur ta base. la formule du champ: Code :
='Qté colis'/('Volume réalisé en colis 2011' /test ) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup à toi!!
C'est tout à fait ça! Je n'ai pas trop bien compris ce qui n'allait pas mais en tous cas c'est bien le résultat escompté! Merci mille fois! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com