|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 122 ![]() |
bonjours, après avoir longuement chercher sur internet je dois me résoudre à poser une question.
Le problème: Je reçoit des données depuis un programme java sur une feuille php. Je souhaite transmettre ces variables à une autre feuille php afin qu'elle fasse des opérations avec et m'en envoie d'autre. J'ai essayé via une url mais cela ne fonctionne pas, (je pense que ma variable est beaucoup trop longue). Je ne peux malheureusement pas employer les sessions par ordre de mon supérieur qui ne veut pas voir ça dans le code. Que puis je faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
Tu n'as pas le choix: fais-passer ta variable par la base de données et fait transiter un identifiant sur l'url. Je ne vois que ça. A moins que tu n'aies l'extension PCNTL pour faire des forks et découper la tâche en processus mais ton post est trop court pour que je comprenne ce que tu cherches à faire.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
malheureusement en faisant passer par l'url il y a une taille maximal de 2000ko à ce que j'ai pu lire sur le web
J'ai été chercher sur php.net à propos de PCNTL mais si j'ai bien compris, cela permet de relier plusieurs protocoles et serveur ensemble. http://ch.php.net/manual/fr/intro.curl.php (je met le liens pour les futur lecteur du poste) A ce que j'ai compris d'un forks, c'est comme une classe appelée par plusieurs autres classes. Si c'est le cas c'est ça que j'emploie pour me relier au SGBD. un peu plus d'explication de ce que je veux faire: Depuis une page de génération de pdf (avant l'appel de fonctions pour la génération de pdf) je transmet un querry sql extremement long(qui m'a été transmis lui même par du code java) sur une autre page php qui m'execute le querry dans le sql et renvoie au fichier générateur de pdf des informations qui peuvent être lourde. (images par exemple). Es ce que mes informations sont plus claire? Il ne faut pas hésiter à me demander plus d'approfondissement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
PCNTL te permet de manipuler des threads et des processus en PHP. Celà est très pratique dans le découpage de tâches longues et fasitidieuses en ensembles plus léger et permet de les faire travailler en parallèle.
Cette extension permet entre autres de: - gérer les signaux (au sens système) - gêrer les processus fils (forks) Cette extension n'est pas compilée nativement avec PHP, il faut procéder à son installation manuellement en suivant les directives du manuel. Cette extension nécessite des connaissances sur les processus, les threads et les signaux sous unix. Avant de te lancer là dedans, regarde si tu ne peux pas tout simplement procéder à la génération du document avec Ajax pour ne pas "bloquer" l'utilisateur pendant la génération du PDF.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
A la lecture de ce post, j'adopterais (j'y avais pensé avant de lire les réponses) la solution la plus simple proposée par Benjamin Delespierre (plus simple, car c'est la seule des 2 que je connaisse
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Finalement ce que j'ai fait c'est copier la fonction vers laquelle j'envoyais les variables sur ma page et envoyer directement les instructions à la base de données MySql et les recevoirs.
Cela fait du copier coller de code Merci beaucoup pour vos conseils, grâce à toi Benjamin j'ai découvert l'Ajax(le language pas la marque de lessive) et je sais que je vais me lire tous le tutoriel sur le site du zero là dessus ces prochains soirs. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Bien qu'en réalité, on fasse la plupart des transfert d'information avec JSon, plus léger que XML.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com