|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Avec la configuration suivante: BO XI 3.1 Tomcat En utilisation normale, les utilisateurs ont parfois ce message "Information de compte non reconnues: Toutes les licences d'accès simultané de votre système 20 sont en cours d'utilisation ou la clé de licence de votre système a expiré. (FWB00014)". pourtant le nombre d'utilisateurs qui se connectent/déconnectent est toujours environ 5. et pour se déconnecter, les utilisateurs clique bien sur le bouton "Déconnexion". Avez-vous une idée. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
N'avez vous pas également des traitements planifiés?
enfin même quand les utilisateurs se déconnectent proprement la session reste active un certain temps ...
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() BP BP Inscription : mai 2010 Messages : 54 ![]() |
Oui c'est un problème récurrent dans WebI. Les sessions ne se déconnectent pas correctement et le nombre de licences actives dépassent le maximum autorisé. Tu peux voir ça dans la CMC en ciquant sur le serveur CMS.
Je n'ai pas trouvé d'autres solution que de redémarrer le serveur CMS en question. Mais si un jour tu tombes sur une réponse à ce problème, je suis preneur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
J'ai trouvé la réponse à ce problème sous Xi R2. C'est à tester sous la version 3.
Sur votre serveur BO, trouvez le fichier suivant : Code :
...\Tomcat\webapps\businessobjects\enterprise115\desktoplaunch\WEB-INF\web.xml Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 61 ![]() |
Merci pour vos réponses,
Burt67 -> comment fais-tu pour avoir la liste des utilisateurs qui quitte BO sans se déconnecter? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Il suffit de vérifier les utilisateurs connectés en allant sur le serveur CMS via la console. Tu as le délai depuis la dernière connexion et personnellement j'embête tous les utilisateurs qui sont connectés depuis plus de 3h. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com