|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
bonjour à toutes et à tous,
je découvre Pentaho qui me parait un bel outil BI mais avec lequel je rencontre un problème de sécurité ! en effet il est possible de restreindre les utilisateurs d'un Etat, d'un tableau d'analyse mais il est à priori impossible de bloquer l'utilisation d'un data source?, il suffit d'ouvrir un <new analysis view> et le tour est joué, la version pro présente également le même problème de sécurité. j'ai réussi à empêcher la liste déroulante des utilisateurs, mais là je suis dans le gouffre ! Quelqu'un aurait-il une idée dans ce bas monde ? merci d'avance, @+ le papou |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
La sécurité dans Pentaho va très (très) loin (implémentation avec spring security, anciennement acegi), on peut donc faire énormément de chose en terme de sécurisation des accès Lorsque vous cliquez sur "New Analysis View", vous invoquez des cubes OLAP qui (dans la version de démo) ne sont par défaut pas sécurisés : vous avez donc accès à l'ensemble des cubes de tous les schémas... Il faut savoir que via un mécanisme de rôles on peut sécuriser de façon très fine l'accès aux schémas, aux cubes, aux hiérarchies et aux membres... + d'infos par ici : http://mondrian.pentaho.com/document...Access_control Sylvain - www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
Citation:
j'ai quand même un peu de neuf, il suffit de supprimer dans le fichier : \Pentaho\biserver-ce\pentaho-solutions\system\olap\datasources.xml les lignes concernant les data sources que l'on ne veut pas voir apparaitre et l'utilisateur "anonymous" ne pourra pas accéder aux data sources (olap) par contre pour le moment, il est toujours possible d'accéder aux data sources par la création d'un état ? si quelqu'un(e) a une idée, je suis preneur @+ à tous le papou |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis a peu près dans la même situation & je ne trouve pas de solution. Est-ce qu'il y a eu du nouveau? Merci d'avance. bri |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com