|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 132 ![]() |
Bonjour,
J'ai écrit un petit script en bash. Je veux être capable de l'exécuter jute en tapant "nom_script" et ne pa être obligé de faire chaque fois "./nom_script" ou "sh nom_script". Comment je peux faire ça? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
il faudrait que le script soit placé dans un répertoire, qui est accessible à ton utilisateur, et qui fait partie de la variable PATH (répertoire qui existe déjà, ou en en créant un et en l'ajoutant au PATH). Par exemple, mes scripts personnels sont placés dans $HOME/bin, et mon PATH est : Code :
/home/amoirienkmoi/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 982 ![]() |
Bonsoir.
Et pour ajouter un répertoire dans ta variable PATH : Code :
echo "export PATH=$PATH:ton_repertoire" >> ~/.bashrc Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Salut,
Voilà le contenu de ma variable PATH: Code :
Pourquoi? |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 982 ![]() |
Bonjour.
Que renvoie la commande ci-dessous ? Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
salut,
Ce que vous m'avez proposé marche très bien. J'ai créé un nouveau répertoire où j'ai mis mon script bash qui marche comme je veux après l'avoir exporté au PATH. Il reste jute la question de savoir pourquoi je vois pas le répertoire bin dan mon dossier personnel: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
autre solution un lien symbolique de votre programme dans /usr/bin/ par exemple a+ |
|
|
20
|
|
|
#8 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Citation:
|