|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi les deux tutos de Laurent Gomila sur la lecture des sons et musiques avec l'API OpenAL, et après quelques recherches, je me suis rendu compte que la librairie sndfile pouvait aussi ouvrir les fichiers de types .ogg, j'ai donc pensé l'utiliser pour remplacer la libraire OggVorbis utilisée dans son tuto (cf: http://loulou.developpez.com/tutoriels/openal/flux-ogg/). Malheureusement, en faisant mes propres tests sur les bases du tuto, je n'obtiens pas un son correct, en effet, celui-ci est accéléré, saccadé et la lecture revient même au début... Je pense que le problème vient de la fonction "read()" de la librairie sndfile, mais je n'en suis pas sur ! Auriez-vous une idée?? victor_gasgas P.S.: Désolé pour les sauts de lignes dans le code, je n'arrive pas à les enlever Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour victor_gasgas,
La fonction sf_read_short renvoi le nombre de sample lu et non la taille en bits. Tu peux essayer ça: alBufferData(Buffer, Format, &Samples[0], Read * sizeof(short), SampleRate); en espérant que cela t'aide |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 186 ![]() |
Merci énormément super_neon !
C'était exactement ça ! C'est génial ! Tout fonctionne correctement ! Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 31 ![]() |
de rien
n'hésite pas si tu rencontres d'autres problèmes. amuse toi bien |