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OpenAL Discussion :

Son 3D: aucun effet


Sujet :

OpenAL

  1. #1
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    Par défaut Son 3D: aucun effet
    Bonjour,

    J'arrive à lire un son avec OpenAL mais par contre impossible que son volume diminue avec la distance. Voici mon code source:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    13
    ALuint Source;
    alGenSources(1, &Source);
     
    alDistanceModel(AL_LINEAR_DISTANCE_CLAMPED);
    alSourcef(Source, AL_MAX_DISTANCE, 10.0);
    alSourcef(Source, AL_REFERENCE_DISTANCE, 3.0);
    alSourcef(Source, AL_ROLLOFF_FACTOR, 1.0);
     
    alSource3f(Source, AL_POSITION, 200.f, 0.f, 0.f);
    alListener3f(AL_POSITION, 0.f, 0.f, 0.f);
     
    alSourcei(Source, AL_BUFFER, Buffer);
    alSourcePlay(Source);
    Si j'ai bien compris la doc, le son ne devrait plus s'entendre à une distance de 10 unités.
    Pourtant peut importe la distance de ma source (200 unités ou 0 unité), la son est joué avec le même volume !

    Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Pour la spatialisation, le son doit être en mono, c'est le cas?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
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    En effet, maintenant que vous le mentionnez, ça semble logique
    Je viens de faire un test avec un son mono et ça fonctionne bien, merci.

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