|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 410 ![]() |
bonjour,
est ce qu'il y a une methode en php pour savoir les champs dans un formulaire, par exemple: Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 142 ![]() |
si j'ai bien compris tu aimerais lister tous les paramètres reçus en post ou en get ?
Si c'est bien ça tu va pouvoir utiliser ce code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
merci mormengil, j'ai une autre question:
si j'ai une fonction avec 3 parametres: type, nom, valeur Code :
si je voudrais creer une fonction qui va tester si par exemple valeur est vide ou non, comment puis je faire, sachant qu'il existe d'autres fonctions qui portent aussi comme paramtre valeur. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 142 ![]() |
Si je cerne bien ton problème tu aimerais créer une fonction qui test si une variable existe et possède une valeur ?
Si c'est le cas, il te faut la passer en paramètre, car ta variable $valeur est une variable local donc qui n'existe que dans la fonction. Code :
Code :
http://php.net/manual/en/function.empty.php |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
donc vaut mieux l'utiliser au sein de la fonction!!!!
Code :
j'ai ajoute un parametre verifier avec 0 (ne pas verifier) et 1 (on doit le verifier), je dois tester si cette fonction a pour valeur 1 et commencer la verification: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
oui tu peux le faire comme ça
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Donc tu veux :
1. Passer des paramètres via un formulaire 2. Récupérer ces paramètres 3. Les envoyer à ta fonction pour tester leur valeurs ? Je ne connais pas de méthodes pour récupérer les champs d'un formulaire et je pense pas que cela soit possible, car il me semble pas que le nom du formulaire soit envoyer dans le GET ou POST. Cependant tu peux prendre le code que je t'ai mis dans mon premier poste qui lui te permet de récupérer toutes les variables passé en POST-GET. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
alors je le mets encore plus clair, je pense que cette methode serait encore facile:
j'ai une class du formulaire, supposons qu'il existe un champs input de type text avec un nom name: Code :
+ Est ce que je peux faire une autre class extend, ou bien sur la meme class avoir une fonction pour recuperer les champs a verifier et commencer la verification |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
mormengil: c'est tout a fait la generation d'un formulaire html, sauf un nouveau champs "aVerifier", s'il porte 1, on le verifie sinon on le verfie pas, les types de verification sont:
+ empty + la longueur, + la regex c'est comme une verification normale mais cette fois-ci avec une class: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club