|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 146 ![]() |
Salut à tous,
voilà je suis en plein stage de fin d'études. Je suis en train de me former à la technologie SAP BW. Je ne sais pas si je veux me diriger vers cette technologie ensuite. Je suis en train de regarder les offres d'emploi car je veux me diriger sur Lyon; Il y a des offres pour SAP et d'autres pour Cognos par exemple. Pourtant, je me demande si je dois postuler aux offres SAP et si je veux travailler sur cette technologie. Quel est le meilleur choix?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
A terme travailler pour SAP BW te permet d'avoir un boulot beaucoup plus fonctionnel (ie orienté métier), et un salaire plus important assez rapidement.
Les inconvénients sont les déplacements multiple, car tu vas aux 4 coins de France, et le fait de ne faire que du paramétrage ou de l'ABAP (langage un peu préhistorique). On m'a proposé de faire de l'ABAP, mais à l'époque je faisais du Delphi et de la base de données qui me plaisaient bien, et par la suite j'ai fait du BO (un concurrent de Cognos) qui m'a permit ensuite de travailler de plus en plus vers une approche métier, tout en ayant acquis des compétences de création de base de données décisionnelles, ce qui est recherché aussi. Donc à toi de voir ce qui te correspond le plus. En tout cas ce sont 2 postes complémentaires: l'un agrégeant et restituant (cognos) les données de l'autre (SAP BW); mais a priori ce sont deux postes disjoints: on fait soit du SAP, soit du cognos. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com