Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/06/2011, 12h34   #1
Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut SAP Ou autres

Salut à tous,

voilà je suis en plein stage de fin d'études. Je suis en train de me former à la technologie SAP BW. Je ne sais pas si je veux me diriger vers cette technologie ensuite. Je suis en train de regarder les offres d'emploi car je veux me diriger sur Lyon; Il y a des offres pour SAP et d'autres pour Cognos par exemple. Pourtant, je me demande si je dois postuler aux offres SAP et si je veux travailler sur cette technologie. Quel est le meilleur choix??
dawaman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2011, 12h54   #2
Membre Expert

Homme
Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server)

Informations forums :
A terme travailler pour SAP BW te permet d'avoir un boulot beaucoup plus fonctionnel (ie orienté métier), et un salaire plus important assez rapidement.

Les inconvénients sont les déplacements multiple, car tu vas aux 4 coins de France, et le fait de ne faire que du paramétrage ou de l'ABAP (langage un peu préhistorique).

On m'a proposé de faire de l'ABAP, mais à l'époque je faisais du Delphi et de la base de données qui me plaisaient bien, et par la suite j'ai fait du BO (un concurrent de Cognos) qui m'a permit ensuite de travailler de plus en plus vers une approche métier, tout en ayant acquis des compétences de création de base de données décisionnelles, ce qui est recherché aussi.

Donc à toi de voir ce qui te correspond le plus.

En tout cas ce sont 2 postes complémentaires: l'un agrégeant et restituant (cognos) les données de l'autre (SAP BW); mais a priori ce sont deux postes disjoints: on fait soit du SAP, soit du cognos.
phili_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.

Partenaires

Hébergement Web