|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 179 ![]() |
Bonjour, j'ai beau chercher, chercher et chercher, je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Si j'ai bien compris "Si la page affiche des caractères de ce type : "�" => Les données ont été enregistrées au format ISO, et le navigateur les affiche en pensant avoir affaire à de l'UTF-8." expliqué ici. Voici mon code php : Code :
Code :
Ma page est encrypté comme suit : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> Je précise que je suis totalement novice en php et que je fait ce que je peux...dc soyez indulgents et expliquez moi simplement plutot que de m'envoyer vers une page comme ça dont je ne comprend rien Merci !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Le plus simple, c'est de tout mettre en UTF-8. (Surtout que ton encoding="iso-8859-1" semble voler dans les airs)
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Je dois encoder quoi ? Seulement mon php ou aussi tous mes fichiers texte ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Après de nombreux essaies...c'est seulement l'encodage sur les fichiers textes qui fonctionnes. Ce qui ne m'arrange pas sachant que "le client" devra faire la manipulation à chaque fois...
Je vais voir pour une autre solution à savoir encoder un fichier texte appeler articles.txt et écrire dedans via un formulaire en espérant que cela fonctionne. J'aurais besoin pour le d'un petit tuyau. Connaissez un moyen simple de procéder ? avec ajout d'article et suppression le tout via php ou autre dans un seul fichier txt ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Pour faire un formulaire d'édition, tu pourrais utiliser CKEditor, ce qui te donnerait un éditeur html. Tu n'aurais qu'à prendre le texte et l'écrire dans un fichier avec file_put_contents.
Puisque ton document html est en UTF-8, le contenu sera sauvé comme UTF-8. Pour effacer les fichiers, c'est unlink(). CKEditor: http://ckeditor.com/download file_put_contents: http://ca2.php.net/manual/fr/functio...t-contents.php unlink: http://ca2.php.net/manual/fr/function.unlink.php |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour bonjour !!
Alors ce que tu m'as dit m'a beaucoup inspiré... J'ai fait un formulaire en php que voilà : Code :
do_creation.php Code :
Petite question au passage : y a-t'il un moyen simple pour faire une petite exécution de mon do_creation.php sans recharger ma page ? et du coup afficher (avec echo j'imagine) ma réponse dans par exemple ? Merci ! (je vais update le titre du topic...) ==> en fait je ne sais pas faire |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Pour exécuter sans recharger la page, c'est du Ajax.
Puisque tu utilises jQuery, tu peux utiliser la fonction "post": http://api.jquery.com/jQuery.post/ Tu peux appeler ton do_creation.php avec les paramètres que tu veux et obtenir un petit bout d'HTML. Pour les paramètres, mets un id à tes input (ex: id="titre" sur ton input). Ensuite tu mets ce bout dans ton "results": Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Tout d'abord, merci de prendre le temps de m'aider !
Alors j'ai du me tromper quelque part car j'ai des erreurs : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Ça fait plaisir
Pour ton erreur de session et de header, quand tu utilises la fonction session_start(), il ne faut pas qu'il y ait eu des lignes d'envoyées. Là ce qui est gossant, c'est que tu n'as certainement pas envoyé des lignes html, mais simplement des retours de lignes. Par exemple, dans ton do_creation.php, la ligne 1 est un retour de ligne. Il y a donc déjà du texte d'envoyé alors il n'est plus possible de faire un session_start() après cette ligne vide. Tes retours de lignes semblent être dans ton fichier config.php que tu sembles inclure dans ton do_creation.php. Vérifies bien au début et à la fin de ton fichier. Quitte à ouvrir le <?php sans jamais le fermer (donc sans mettre le ?> ) puisque si ton fichier fini avec le ?> suivit d'une ligne vide, cette ligne sera affichée. Ensuite, quand cela va fonctionner, juste pour préciser, il va manquer des champs de formulaires à ton code Javascript. Je n'ai mis que le titre et la date comme exemple. |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Wouhou !
Ca à l'air de fonctionner, du coup j'ai supprimer tout le code html de mon do_creation.php (ma protection par mp n'étant plus nécessaire j'ai également supprimer mon include congif.php. Les petits soucis en revanche... le corp de ma page n'ai plus affiché et l'exécution ce fait au lancement de la page et non pas au clic sur submit... Ca me donne ça : Code :
EDIT : autant pr moi, la mise en page est revenue...forcément avec du css ça marche mieux |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Tu dois aussi binder le code JS à ton button submit.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
Comme je l'ai souvent entendu dire : "l'amateurisme à ses limites..." ce qui est totalement faux quand on peu compter sur l'aide de certains !
J'avais commencer à bidouiller un petit quelque chose sachant d'où venais le problème ... Code :
J'ai essayé ton js mais cela ne fonctionne pas. Quand je supprime action="do_creation.php" de mon <form> et que je click cela me rafraichi la page sans exécuter la requête. En revanche, quand je remet le action="do_creation.php" le php prend le dessus et ma requête est prise en compte. EDIT : C'est bon ! Merci beaucoup pour ton aide Simon !!
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
J'ai en fait abandonné cette idée car elle ne me convient pas compte tenu de mon faible niveau pour la suite...
Mais un grand merci encore ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com